Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Boot trèèèèès long sur windows 98SE


scrat.ssx

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens tout juste de changer mon PC pour la configuration suivante :

 

Asus A7N8X-E Deluxe, Athlon XP 3000+, 512Mo DDRAM PC3200 (Samsung).

 

J'ai récupéré du matériel de mon ancien PC, une Geforce 4 Ti 4200 de chez MSI.

 

Mon problème vient du fait qu'étant donné que je possède une Guillemot ISIS Xl qui ne marche que sous 98, j'ai du réinstaller cet OS archaique :P

 

Tout se passe ss pb au niveau de l'install des pilotes etc, windows tourne très bien, mais il met une éternité à booter.

 

 

J'ai installé windows XP Pro SP1 sur une autre partition, et lui se lance rapidement et tourne très bien.

 

Donc, si quelqu'un avait une vague idée de ce qui pourrait faire ramer mon démarrage, ça me sauverait la vie.

 

Je précise que j'ai bien essayé ttes sortes de désactivations dans le bios etc, rien ne change.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'utilise les cartes réseau (du moins celle en 10/100).

 

J'ai essayé de mettre une IP manuelle, ça ne change rien.

 

Entre temps, j'ai désactivé le Gigabit Lan ainsi que le serial ATA (vu que je ne m'en sers pas), et C un peu plus rapide, mais bon, ce n'est toujours pas un démarrage Win98 normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne foire dans ton gestionnaire de peripherique ??

 

c bizarre ke ca vienne de la carte graphike kan meme...

 

demarre en mode sans echec et si c rapide ca ve dire ke tu as un driver ki fou la merde...

Excusez-moi :P ... un petit tour par là : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=46347

 

Sinon, que Windows 98 se lance laborieusement sur un 3000+ ne relève pas de la science-fiction ... le viel OS montre ses limites avec les processeurs récents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi!

 

Essaie de booter une fois sans ton modem, mon modem alcatel speed touch usb me fait perdre 20 secondes au demarage, sinon mon windows 98 boote normalement.

 

Fais le ménage dans les run (msconfig).

 

Sinon, a quel niveau du demarage les ralentissement se font sentir?

Des que le logo de win98 est affiché, appuie sur echap et regarde si il n'y a pas d'erreurs.

 

D'autre part si tu ne te sert pas de ta carte reseau, supprime la dans le bios et dans ajout/suppression de programmes ainsi que dans le gestionnaire de périph.

 

C ya!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...