Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Affichage Mozilla / IE

Messages recommandés

Posté(e)

Voici la réponse officielle fournie par Mozilla. Tu as du boulot en perspective.

Un autre point délicat vous concerne si vous maintenez des sites Web à jour et qu’ils ont été spécifiquement conçus pour être consultés avec Internet Explorer. Alors il se peut qu’ils apparaissent maintenant, pour ainsi dire, affreux. De telles pages ont besoin d’être légèrement revues à la sauce des standards. Les pires d’entre elles ne s’affichent pas du tout sur des navigateurs autres qu’Internet Explorer. Le HTML 4.01 est le standard le plus commun à atteindre, et celui qui demande le moins de travail. Le XHTML 1.0 est une belle amélioration qui rentabilise la migration vers des navigateurs respectueux des standards comme Mozilla (ou, en réalité, tout navigateur autre qu’IE). Heureusement, IE et Mozilla sont tous les deux capables de rendre correctement des pages mal conçues. Vous pouvez vous en contenter si vous ne souhaitez pas encore concevoir vos pages selon les standards, bien qu’une telle migration soit inévitable.

Cependant, la plupart des points évoqués précédemment sont techniques. Il est bien connu que le principal coût de migration est la re-formation des utilisateurs. C’est votre souci premier. Peut-être qu’il y aura bientôt une version de Mozilla avec exactement le même environnement graphique d’utilisation qu’Internet Explorer, mais cela n’arrivera que si des personnes comme vous trouvent cela important et mobilisent la communauté Mozilla autour de cette idée. Heureusement, les navigateurs ont beaucoup de points communs qui facilitent leur prise en main, dont une barre d’outils très similaire.

Posté(e)

J'ai effectivement créé mon site avec Frontpage 2002 (donc Bibill).

De nombreuses pages s'affichent normalement. Mais pour les autres, que dois-je faire pratiquement pour régler ce problème de mise en page? :P

Posté(e)

tu c plutot ke d'utiliser cette merde de frontepage tu te prends un apres midi avec un boukin genre "html pour les nuls" en 4h tu c faire une page sous notepad et lire un code... et a mon avis tu gagnes bcp de temps...

d'ailleurs une fois ke tu maitrise le html tu developpes sous dreamweaver (macromedia) en mode affichage + code et ton site tu vas tracer pour le faire et tu arriveras a corriger la quasi totalité de t problemes...

bonne aprem

ps : jte dis de faire comme ca parce ke j'ai fait comme ca et ca paye bien !!