Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Marre des faux-culs


J'utilise quel OS?  

34 membres ont voté

  1. 1. J'utilise quel OS?

    • Windows et je chie dessus
      4
    • Windows et ça me va
      21
    • Je suis sur un autre OS et je chie sur Windows
      1
    • Je suis sur un autre OS et Windows je m'en fous
      5


Messages recommandés

/mode pas content on

J'en ai un peu marre de voir certains posteurs sur les sujets liés à Microsoft (Windows, outlook, IE, office et autres...) dire à cq fois Windaube, Micro$oft, "bah Crosoft c'est de la merde", "c'est plein de faille, que Microsoft c'est des salauds de capitalistes qui abusent de leur position dominante etc etc etc

 

On sait qu'il y a des failles de sécurité (et des correctifs), on sait que les 9x ça marche pas très bien, mais il y a Windows 2000 (beaucoup mieux que 9x), XP (un peu mieux que 2000) et 2003 server (encore plus mieux qu'XP et configurable comme une workstation).

 

Windows c'est facile à utiliser, c'est convivial, c'est facile à installer (OS, software, harware) mais allez faire utiliser Linux ou pire installer Linux à un utilisateur Lambda, vous rigolerez moins.

 

Alors ce que je voulais dire en fait :

c'est qu'à la place de toujours dire Microsoft c'est de la merde alors que vous utilisez leurs softs, c'est de prendre vos responsabilités et de passer à un autre OS.

Certains modo sont déjà sous Linux et se feront une joie de faire un tuto sur comment installer une des X versions de Linux.

 

Ici c'est un forum d'entraide informatique, les commentaires cités plus haut, sont inutiles, puérils et non pertinents, ce que les gens veulent c'est des solutions.

Imaginez, vous avez une Renault vous allez chez le garagiste pour une panne et il vous dit "bah c'est de la merde Renault, fallait avoir une Peugeot" et il se casse en rigolant et vous laisse en plan...

 

Je propose humblement (car je ne suis pas le meilleur d'entre nous, moi aussi je troll mais ds les forums où je sais que je peux troller) une nouvelle règle de savoir vivre.

10 : Je ne chie pas sur les produits que j'utilise / utilise les autres, je suis aware que c'est de ma faute / je ne troll pas sur son produit.

 

Donc votez et ne mentez pas mais surtout ne trollez pas, ce genre de troll a existé, existe et existera toujours. Je veux juste que les gens prennent conscience que c'est ceux qui le chien qui n'est pas content de son OS ne va pas prendre celui du voisin (c'est au moins du Canto ça :-( )

 

Les commentaires d'après ont intérêts à être constructifs!!

Par exemple : Moi je reste sous Windows (configuré correctement et optimisé grace à Zebulon :-P ) pour la simple et bonne raison c'est que je suis un Gamer, mais je me suis monté une 2nd machine avec plein de vieux matos pour essayer Linux et me faire une idée par moi même.

 

Ptit Dark pas content des hypocrites !

 

/mode pas content off

 

Créfieu ça fait du bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et bien si tu voulais lancer un bon troll, bien poilu, tu as fais le bon choix :P

 

alors, je connais moins Linux que windows, mais je me soigne,

jusqu'à maintenant , j'utilisais les 2 systemes, et aujourd'hui, je n'utilise plus que linux

 

alors pourquoi changer d'air,

-linux est peut être un peu plus difficile à configurer (et encore pas sure), mais une fois configuré, tu ne touches plus rien, et tu peux travailler sans te poser de question

Windows, pour qu'il fonctionne bien, il faut obligatoirement le tweaker, c'est sympa, si tu n'as pas de boulot et que tu as du temps à perdre;

malheureusement, une étude a montrer qu'il fallait 6 secondes que windows soit connecter à internet pout etre infecté par un malware,

je n'ai rien contre ce systeme, juste que c'est dommage pour l'utilisateur lambda qui decouvre se systeme d'etre confronter à une serie de probleme auquel il n'a pas penser le jour de son achat

(faut pas faire l'amalgame avec une voiture)

mais les virus et autre bestioles en tout genre ne donnent pas l'occasion de profiter pleinement de son systeme d'exploitation, c'est pourtant l'objectif premier d'un systeme d'exploitation

alors pour que windows fonctionne correctement, il faut des anti-trucs, malwares, virus, trojans, BHO, hijackthis, etc....

changer de navigateur, de client msn, de client email, etc...

quel est l'intérêt majeur d'un OS, ou tu es obligé de jeter la moitié à la poubelle pour ne pas avoir de soucis ?

ca fini par devenir pénible

 

a titre d'exemple, j'ai créer un multi-boot à l'occasion de l'achat d'une nouvelle config,

windows ne trouve pas d'origine les pilotes de la carte graphique, de la carte son, il faut une fois l'installation terminée, mettre le Cd de la carte graphique, etc...

 

Linux installe tout et reconnais tout, pendant l'installation, meme l'imprimante, la connexion internet etc...

 

je ne suis pas certain aujourd'hui que Windows soit aujourd'hui le plus simple à utiliser finalement

 

Alors Windows, oui, le jour ou ils feront un vrai boulot de professionnel, et le jour ou ils arreterons de prendre leurs clients pour des vaches à lait, juste bon à payer des licences.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAAAHHH ! Il y en a un content des Windaubes, c'est rare !

 

Faut fêter ça : tournée générale :P

 

Une petite remarque quand même : j'ai passé trois ans à décortiquer et amputer WinME (on est des milliers partout) pour en faire un OS digne de ce nom, léger, pratique, qui plante plus et qui avale presque tout avec l'aide de tous les freewares qui viennent au secours de Bilou !

 

Pareil ou pire pour WinXP et les autres produits M$ft ... Est-ce aux utilisateurs de mettre au point les O.S. (gratuitement = économies pour Bilou) ?

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Je vais me faire jeter, mais je suis d'avis de ptitdark.

 

C'est vrai, tout le monde se plaint de windows, ils ont qu'a changé pour un autre OS, si on entend moins parlé des problémes de linux ou autres, c'est que tout simplement ces OS sont moins utilisés. Je dit pas que linux et mieux ou moins bien que windows, et d'ailleurs je m'en fout. Moi j'ai windows XP, c'est le meilleur que j'ai eu, il est toujours pas au top, mais bon, nul n'est parfait. Ma femme , ma voiture, mon chien, mon pc, nul n'est parfait, tous on leurs défault, on fait avec ou on change, mais on casse pas les couilles on gens a longueur d'année genre " ma femme me saoule grave je vais la viré" et 1 an aprés le type te redit la meme chose.

 

Faut assumer, on se tais, ou on change, mais dire que windows c'est de la merde ça n'as jamais fait avancé le schmilblick...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de deux.

 

Bon, la démocratie nécessite une opposition libre de s'exprimer et des minorités libres de penser ce qu'elles veulent ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut assumer, on se tais, ou on change, mais dire que windows c'est de la merde ça n'as jamais fait avancé le schmilblick...

 

on ne peut pas dire que le SAV de windows soient au top non plus, c'est juste que c'est des forums comme le notre qui aident des utilisateurs de tout les jours à ce dépatouiller avec leurs OS,

car quand tu vois des clients lambdas qui ont un soucis, et qui vont chez le revendeur du coin, c'est jamais windows qui est en cause, on change , la carte mere, le disque dur, un petit logiciel antivirus, mais rare sont ceux qui dépannent la bête parce qu'il y a une dll corrompue

 

enfin, c'est ça le business de nos jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<mode je jete de l'eau sur le feu>

Je travaille à la fois sous Windows et Linux mais je rejoins également l'avis de Ptitdark. Je me rappele qu'il y à 15 ans, où chacun avait une machine et une plateforme différente, on se mettait à rêver d'un "standard universel", ou chaque ordinateur serait compatible entre eux. Aujourd'hui, on peut presque dire que l'on a atteint ce but, même s'il est (très) loin d'être parfait.

</mode je jete de l'eau sur le feu>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai voté que j'étais plutot satisfait de mon windows XP pour la simple raison que je ne suis pas le seul à utiliser mon PC, je joue fréquement et grâce à ce merveilleux site qu'est Zebulon, je peux aujourd'hui dire que j'ai un OS stable (pour combien de temps? Je ne peux pas dire...) mais il faut tout de même préciser que si je n'étais pas accro d'informatique (et donc si je n'y passai pas autant de temps), mon opinion serait sans doute très différente.

 

Il y a juste une chose qui me chagrine énormément, c'est que normalement, lorsque j'achete un produit, quel qu'il soit, il doit fonctionner. Si je paye, je suis en droit de recevoir un service et windows est pour l'instant incompatible avec un tel système.

Je pense donc que c'est ce principe (donner de l'argent pour un service 100% opérationnel) que de nombreux utilisateurs ont du mal à digérer...

 

Moi je ne le digère pas, je ne pairai jamais pour quelque chose qui ne marche pas (ou presque pas :P ). Sa a le mérite d'être clair mais je prends mes responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...