Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

page temporaire internet


shox974

Messages recommandés

Pourquoi n'utilises-tu pas un sniffer pour étudier tous les paquets provenant de sa machine qui ont le port 80 comme destination ?

 

Au passage, tu es légalement tenu d'informer cet utilisateur que tu surveilles ce qu'il fait, sinon attends-toi à de mauvaises surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la CNIL veille rarement dans les entreprises,

 

D'où tires-tu se genre d'info Tesgaz :P:-(:-P

 

Je peux t'assurer que la CNIL, certes n'inspectent pas énormément d'entreprises par an, mais par contre les infractions sont pénalement lourdes (article 226-16 et suivant du nouveau Code pénal) et donc potentiellement dangereuses. De plus il arrive très fréquement qu'elle soit saisie par un inspecteur du travail, lui-même informé par quelques salariés mécontents..... Donc je recommande plutôt la méfiance.

 

je dirais plutot que la requete serait irrecevable dans un conseil des prud'homme

 

Quant à cette affirmation, désolé de te contredire mais elle est complètement erronée...... Devant les prud'hommes la preuve est libre, donc toute moyen obtenu même illégalement doit être examiné par les conseillers référendaires. Les cas de personnes licenciées à l'issue de leur errement sur la toile pendant leur temps de travail ont toujours été jugé sans cause réelle et sérieuse si le motif de licenciement était fondé sur un moyen obtenu par une cybersurveillance à l'insu du salarié.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'assurer que la CNIL, certes n'inspectent pas énormément d'entreprises par an, mais par contre les infractions sont pénalement lourdes (article 226-16 et suivant du nouveau Code pénal) et donc potentiellement dangereuses.

 

tu donnes toi même la réponse kane179 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'est marqué noir sur blanc dans son contrat de travail que vous pouvez le surveiller ?

soit avec un annexe du reglement interieur

soit avec une charte informatique

qu'il a signé bien entendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux pas utiliser de sniffer ni prévenir mon utilisateur car tout simplement on le surveille parce qu'il va sur des sites malveillants et a chaque fois qu'il sors le soir il vide le cache d'internet...

Et pourquoi pas le prévenir et l'avertir d'abord pour qu'il s'arrête, avant de l'espionner en douce(pour le saquer méchamment) ? :P Faut éviter la parano ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...