Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec messenger


mythic

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai un problème avec messanger 6.2.

Je n'arrive jamais a l'ouvrir.Le message d'erreur est:

messanger na pas reusst a ouvrir la session....

Je sais que regulierement c'est un conflit avec le messanger d'origine (celui que lon a avec windows XP) mais meme en le supprimant l'ancien le problème persiste.

En supprimant la version 6.2 et en la reinstallant le problème et tjs la....

Faut il enlever quelque chose dans la base de registre?

Si quelqun a un idée, je suis preneur. :P

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Désinstalle le proprement d'abord (entrer la commande ci-dessous) et vois si après réinstallation le problème persiste.

 

Démarrer/Exécuter (ou Windows+R) en saisissant la commande

RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je sais pas comment j suis arrivé mais ......

G désactivé mon FW: Kerio.

Aprés installation de Messenger 6.2 je l'ai réactivé, et depuis tout baigne. :P

Je suis sur XP Pro.

@+

 

O fet, :-( G tjrs pas su installer ma WebCam (cf: Forum Optimisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je n'utilise pas messenger,

mais voici ce que donne hotline pc:

Windows XP : Impossible de démarrer Windows Messenger :

Si le problème se pose sur un compte ne disposant pas de privilèges d’ administrateur, suivez cette procédure : Dans la Base de registre, déroulez :HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft

Créez une nouvelle clé nommée : WindowsMessenger

Dans cette nouvelle clé, créez une nouvelle valeur Chaîne nommée : PrimaryService

Affectez dans " Données de la valeur " : .NET Messenger Service

 

la source hotline pc

 

tu peux toujours tester :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tes. Une autre méthode de paramétrage de Messenger est décrite ci-dessous :

 

Cet article est complementaire de l'article 166 disponible ici http://www.technicland.com/article.php3?sid=166.

 

 

Avant toute chose verifier que vous disposez de la derrière version de MSN Messenger verifiez votre version et celle proposée par le site Messenger (http://messenger.msn.com) , pour connaitre votre numero de version dans le fenetre principale de MSN Messenger cliquez sur le menu ? puis selectionnez la commande A propose de MSN Messenger. Pour télécharger la derniere version de MSN Messenger rendez vous à cette adresse http://messenger.msn.com.

 

1 - Ouvrez Internet Explorer puis cliquez sur le menu Outils et selectionnez la commande Options Internet. Sélectionnez l'onglet Avancé et décochez la case Activer l'authentification integree de Windows(nécessite un redemarrage).

 

2 - Sélectionnez l'onglet Sécurité de la boite de dialogue Options Internet et cliquez sur l'icone Sites de confiance, puis cliquez sur le bouton Sites. La boite de dialogue Sites de confiance s'affiche.

 

3 - Décochez la case Nécessite un serveur sécurisé

 

4 - Saisissez login.passport.net dans le champs de texte Ajoute ce site Web à la zone et cliquez sur le bouton Ajouter.

 

5 - Saisissez messenger.hotmail.com dans le champs de texte Ajoute ce site Web à la zone et cliquez sur le bouton Ajouter.

 

6 - Saisissez loginnet.passport.com dans le champs de texte Ajoute ce site Web à la zone et cliquez sur le bouton Ajouter.

 

7 - Saisissez memberservicesnet.passport.net dans le champs de texte Ajoute ce site Web à la zone et cliquez sur le bouton Ajouter.

 

8 - Cliquez sur le bouton Ok pour fermer la boite de dialogue Sites de confiance.

 

9 - Toujours dans l'onglet Sécurité de la boite de dialogue Options Internet, cliquez sur l'icone Sites de confiance puis sur le bouton Personnaliser le niveau.

 

10 - Dans le menu déroulant Rétablir sélectionnez le niveau Faible et cliquez sur le bouton Rétablir et cliquez sur le bouton Oui puis sur le bouton OK.

 

11 - Sélectionnez l'onglet General de la boite de dialogue Options Internet et cliquez sur le bouton Supprimer les fichiers afin de vider les fichiers Internet Temporaires.

 

12 - Cliquez sur le bouton Appliquer pui OK de la boite de dialogue Options Internet afin de valider tous les reglages.

 

13 - Cliquez sur le menu Démarrer puis sur Executer. Dans le champs Ouvrir saisissez regsvr32 softpub.dll et cliquez sur le bouton OK. Un message DllregisterServer dans softpub.dll doit s'afficher cliquez sur Ok.

 

14 - Redemarrez votre Ordinateur et Essayez de vous reconnecter a Messenger.

 

 

Article rédigé par Laurent http://www.technicland.com

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...