Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

achtungbaby

Faille de sécurité Mozilla et Firefox

Messages recommandés

Une faille de sécurité a été décelée les versions Windows des navigateurs Mozilla ou FireFox.

Cette faille permet à certains pirates de lancer des applications sur le système attaqué. Le lancement de certaines applications permettrait ensuite d'exploiter d'autres failles qui ne sont pas liées directement à Mozilla, pour prendre un contrôle presque total sur la machine. Certaines attaques liées à cette faille pourraient également provoquer des plantages sur les ordinateurs visés.

Un patch correctif est déjà disponible sur le site mozilla, et concerne les versions Mozilla 1.7 et Firefox 0.9.1.

Le patch

Invité confidentiels

Je profite de l'annonce de cette faille pour mettre en avant un point qui est important alors que trop de gens s'empressent a la critique de IE ...

En effet , une securité a 100% n'existera jamais que ce soit sous IE , Firefox , Opera ... Ce qui fait que Firefox ai pu ce targer d'une securité au top face a IE est sa confidentialité ... Ceux qui recherche des failles dans des logiciels , vont d'abord s'interesser a ce qui est populaire donc si IE ou windows sont si souvent critiqué pour leur nombre enorme de failles c'est parcequ'il y a un nombre enorme de gens qui s'evertuent a percer ces logiciels ... Si un jour Firefox devient la reference , on trouvera egalement tout les jours une nouvelle faille ! Alors oui , Firefox est "mieux" , il offre "plus de possibilité" , il est "plus securisé" grace a sa faible diffusion mais ça s'arrete là . Rappelons que IE reste la reference pour tout les webmaster qui travail leur site en fonction de IE en priorité ... Donc on se rend vite compte en surfant des problemes innerants a l'utilisation d'un logiciel peut diffusé (Pages qui s'ouvrent mal , probleme de plugins , probleme d'identification du browser , divers raté ...)

Enfin je tiens a signaler a tout ceux qui sont sur AOL que meme si ils utilisent autre chose que IE dans leur activité sur internet , qu'il ont fortement interet a mettre a jours les patch de securité pour IE car AOL est basé sur IE ...

Invité confidentiels

Merci TheClem pour ton lien

NIKOSIX pourquoi reagis tu quand on parle de IE alors que Firefox est le sujet principal et pas quand on parle de firefox alors que IE est le sujet principal ? j'ai justement poster ici parceque j'en avait marre qu'on nous servent des alternatives presenté comme le miracle a tout bout de champs a chaque fois qu'on decouvre une nouvelle faille chez IE ...

La rubrique j'ai rien a dire est bien pour les conneries , les blagues , les discussions de bistro ...

Informer les utilisateurs qu'il ne faut pas oublier de mettre a jour son windows et son IE meme si a priori on ne l'utilise pas (notamment pour les abonné AOL ... me semble avoir tout a fait sa place en temps que rappel ici puisqu'on traite bien de la vulnerabilité des utilisateurs lambda sur internet : si on patch d'un coté a quoi ça sert si on laisse de l'autre une porte grande ouverte ?)

Je precise que je ne suis pas un pro microsoft , que j'utilise aussi bien IE que Firefox selon mon besoin du moment .

Maintenant , apres visite sur le lien de Theclem on pourra lire :

Chris Hofmann, directeur technique de Mozilla, a déclaré que la guerre contre l’homogénéité des logiciels était devenue la « raison d’être » de son groupe. Le problème c’est que même si un utilisateur décidait d’opter pour une alternative à IE il n’en serait pas moins vulnérable. Microsoft a ancré la technologie d’Internet Explorer au cœur de son système d’exploitation en même temps que ses vulnérabilités.

J'ai donc raison , plutot que d'ignorer que IE existe dans son quotidien , mieux vaut s'assurer qu'on a une machine securisé au mieux . C'est pourquoi ceux qui ce targent de ne jamais utiliser IE me font bien rire car il ne peuvent donc pas utiliser Windows update et laisse donc leur machine avec plein de trous (meme si j'ai deja lu que certain mettez a jour leur machine "a la main" en allant piocher les patch sur le site microsoft ...)

Bref a tout les anti microsoft , je ne saurait que conseiller de passer sous linux ...

Modifié par confidentiels

Invité tesgaz

jusqu'a preuve du contraire, meme si c'est le logiciel le plus connu, car livré en standard chez microsoft, ca n'empèche pas que IE ne respecte pas les normes du W3C, et que le principale probleme de IE vient des controles activeX.

Si, tu es content de ton IE, tant mieux,

je rapelle juste que grace à IE, même bien patcher , il faut au minimum plusieurs logiciels d'eradication de spywares, bho, etc... tout ca rien que pour IE

parce que les failles, ce n'est pas tout, c'est tout les parasites qui peuvent transiter grace a IE qui fini par etre lassant !!!!

voila, pour le reste, sur linux, je n'est pas IE, et j'ai que trés trés rarement des problèmes sur l'ouverture des pages internet

Quand il y a une faille sur Firefox, c'est traité de suite, dans le cas de IE, c'est traiter beaucoup plus tard,

tu enleve IE des windows, c'est 60% de probleme en moins sur zebulon

tu enleve IE des windows, c'est 60% de probleme en moins sur zebulon

arretes, on risque de s'ennuyer sur le forum :-(

Firefox est loin d'être parfait mais il est gratuit et n'as "laisser apparaitre" qu'une seule faille pour le moment.

IE est Payant (bah oui, windows coûte quand même 150€) et les mises à jours sont plutôt longues à venir. De plus, payer 150 € pour un produit qui n'est pas fini, ça fait un peu raide. Une maj de temps en temps, passe encore, mais toutes les semaines ça devient inquiétant. Si ton garagiste rappelais ta voiture toutes les semaines à cause pour des problèmes de fiabilité, tu ferais peut être la gueule. je me trompe ?

Les patch c'est bien gentil mais quand il faut faire une réinstall, merci la galère :-P

Bref, ce topic a été ecrit pour signaler une faille et pas pour faire la guéguerre des browsers. :P

Invité tesgaz

ben oui, mais les pro-microsoft font toujours la gueule avec leurs problemes que tu ne retrouves pas si tu as des logiciels qui font leur boulot sans rien demander à personne, et en plus ils se permettent de critiquer des produits qui fonctionnent bien, et ou, tu as rarement des soucis,

je crois surtout que c'est comme la soupe, tant que tu ne l'as pas gouté, tu ne peux pas savoir si elle est bonne !!!

Invité confidentiels

Le probleme a IE et a microsoft en general est simple : leur hegemonie ! Microsoft se repose sur sa grande diffusion et sur sa puissance . Les petits eux , pour percer , ils doivent etre au top . Et pour pouvoir rivaliser avec microsoft , il faut d'enorme moyen que les autres n'ont pas (Je parle pour ce qui est des systeme d'exploitation) .

Bref , microsoft est lent a la detente parcequ'ils se reposent sur une notoriété ... Et c'est ainsi que IE n'est pas specialement developpé depuis des lustres au contraire de la concurrence qui s'active !

Coté concurrence le plus serieux semble linux mais meme si on est maintenant loin de la ligne de commande on dira ce qu'on veut mais windows est largement plus accessible ... Linux etant de plus ; logiciel libre , la multiplication des sous systeme fait que l'on fini par s'y perdre ... alors comme on est dans la rubrique news , j'attend l'annonce d'un systeme linux qui fait l'hunanimité (mais chacun y va de sa version , debian , redhat ...) aussi simple que windows ... Apres pour ce qui est du nombre d'applications c'est un autre probleme .

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.