Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Isolation phonique: résultats


Messages recommandés

Voila, g donc réalisé l'isolation phonique de mon PC:

 

Pour cela, g acheté des plaques de liège d'isolation de 1cm d'epaisseur, et j'en ai tapissé toutes les surfaces à nues, et j'ai doublé la facade (c tout creux, et ca se démonte sur la plupart des PC). Fixation en coincant les plaques et avec du double-face

 

G bouché la prise d'air à l'avant (qui était tres petite, et qui, de par sa configuration, ne devait pas servir à grand chose) mais g laissé l'aération arrière.

 

 

 

Résultats:

 

-Le bruit a été diminué par 2 ou 3

 

-mon DD qui était deja assez silencieux (IBM DETLA Go), hé bah je ne l'entend plus du tout

 

-La température interne, à première vu, a augmenté de 2 ou 3°C, mais il faudra que je vois ca en conditions normales (c temps ci on meure de chaud, et je vous dit pas comment je creve ds ma chambre!)

 

-Celle du CPU, monte de 3 ou 4°C, mais c pareil, je confirmerais ces chiffres plus tard.

 

Mais la circulation d'air reste assurée par le ventilo de l'alim qui extrait l'air chaud, et par le ventilo CPU qui en aspire de l'exterieur par l'aeration de derriere.

 

 

 

==> Ccl: chui hyper content !!

 

 

 

Forcement, le truc que j'entend le plus, c maintenant le ventilo de l'alim, mais je l'avais deja remplacer par un silencieux, ce qui fait que le bruit est tres modéré.

 

 

 

Sinon, je voudrais bien esssayé d'optimiser la ventilation, est-ce que qqun à deja essayé de mettre un tuyau (gros diametre) depuis l'arrivée d'air de derriere jusqu'au ventilo du CPU, afin de forcer l'arrivée d'air frais ? Pour quels résultats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as déjà essayé de le mettre dans ton frigo?

 

de 1 il fait froid dans le frigo (faut pas oublier de brancher le frigo!!)

 

de 2 ton pc fera moins de bruit (puisque dans frigo!!!)

 

aller blague a part

 

moi j'ai acheter une boite étudiée pour les HD du coup il fait bcp moins de bruit(mais c'est limité a 5400tr/mn car chauffe trop au dessus car tourne trop vite et dégage trop de chaleur que la boite ne sais pas dissiper)

 

j'ai acheter aussi un ventilo qui fait 12db normalement prévu pour l'intérieur du pc mais j'ai enlevé celui de alim duquel j'ai dessouder le fils pour les remettrent sur celui de 12 décibel

 

par encore content car le ventilo du cpu faisait trop de bruit (thermal take orb)

 

j'ai changer le ventilo tout en gardant le dissipateur (j'ai pris un ancien ventilo)

 

jusque a présent tout va bien

 

et pas besoin de bricolé un tuyau arrivant au cpu

 

je connais pas temperature intérieure

 

mais cellle du cpu est de 32 °C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi g acheter une tour silencieuse, et c vrai que l'alim fait quasiment pas de bruite, mais le pb c ke mes 3 autres ventilo heu sen prive pas!!! icon_wink.gif

 

Le pire c celui du proc, mais pour un t-bird 900 faut mettre au moins 250 balles pour avoir un ventillo silencieux qui refroidit bien!!

 

Et ca ca me fait supermal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va voir sur http://www.silentpc-shop.nl la tu clic sur products et tu cherches après CASE FAN tu clic sur les caractéristiques NOISE : 12dB

 

il tourne a 1500tours/min mais l'air est froid quand je met ma main sur la sortie d'air (donc il fonctionne)

 

attention il est prévu pour faire rentrer de l'air dans la tour mais moi je l'ai mis a la place ventilateur de la venti

 

(donc a mes propres risques)

 

[ Ce Message a été édité par: manu1453 le 2001-07-05 21:58 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ton boitier pour DD, je me permet une remarque: moi je ne l'entend PLUS DU TOUT avec mon liège, il tourne à 7200t et n'est pas affecté par la chaleur, de plus le liège ma couté 75 balles (en gros 12€) plus 2,5€ pour le scotch double-face; il me semble que le boitier silent-drive coute une fortune !!

 

Et pour moi, le prix du silence s'est limité à une augmentation de température de 5°C (le sys est à 38°C et le CPU à 39°C pour une activité "de bureautique") ce qui n'est vraimeht pas catastrophique, meme si ca m'embete un peu, ce qui fait que je v peut etre rajouter un ventilo silencieux à l'arriere (13€ je crois).

 

ta solution est peut etre moins chiante à réaliser que la mienne (encore que...) mais put1, fo avoir les moyens icon_wink.gif et la perte de perf en passant à un DD 5200t est trop imporatnte, je ne l'aurais pas fait... surtt que, je le repete pour ceux qui veulent un DD silencieux, si vous avez un ventilo CPU type aqua/taisol à coté, le DD IBM DETLA 7200t 30Go est super silencieux (surement que le modele à 40Go aussi d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est un pc d'occase que j'ai rachete (une amie le vendai moins cher )

 

donc j'ai saute sur l'occase

 

moi aussi j'aurai pris un 7200tour/min et je me serais renseigne pour prendre un bon

 

mais je regrette pas de l'avoir fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...