Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aide pour boitier d'acquisition vidéo USB svp...


mrprout

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je possède un camescope analogique et afin de mettre la vidéo sur PC, j'ai vu qu'il existait des boîtiers d'acquisition vidéo avec des prises entrées vidéo composite (RCA) et audio, c'est exactement ce qu'il me faut !!!

 

J'ai trouvé par exemple ceci :

-----------------------------------------------------

http://www.adaptec.fr/worldwide/product/pr...tion+vid%c3%a9o

-----------------------------------------------------

 

Mais bon ceci reste très cher et il parait que la résolution maximum de l'acquisition est de 320x240 pixels !!!! complètement inutile pour faire de la vidéo... seulement utile pour créer des vidéo pour Internet ou les e-mails !!!

 

Bref, je voulais savoir s'il existait un boitier d'acquisition vidéo RCA qui se branche sur l'USB, et permettant des acquisitions d'une résolution plus haute.

J'ai vu qu'il existait aussi non pas des boitiers, mais des câbles d'acquisition, ce qui serait encore mieux car ça prend moins de place ! Mais je ne sais pas si la qualité est meilleure.

 

Pouvez vous me conseiller ?

 

Je vous en remercie d'avance, et à bientôt.

 

Mr Prout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mr prout,

Terratec fait un boitier pas très cher et assez performant :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018440.html

Il est annocé à 99€ mais je l'ai vu à 79€ en magasin (je crois que c'est chez Géant mais j'suis pas sûr)

 

Pour les cables dont tu parles, il faut une carte d'acquisition (interne) mais ça risque de

te coûter plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NIKOSIX,

 

en ce qui concerne les câbles, je ne crois pas qu'il faille une carte d'acquisition, en tout cas pas pour tout alors...

Regarde ici par exemple :

 

http://www.cdiscount.com/newmag/mag_info/f...navid=107012306

 

Il faut simplement connecter le câble d'un côté à ta prise RCAet audio, et l'autre côté au port et USB et entrée audio de ton PC. Si j'ai bie compris le truc !!! A confirmer bien sûr car tu viens de me mettre un doute :P

 

@+

 

Mr Prout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu as raison mais il s'agit pas de simples cables puisqu'il y a un boitier (assez petit il est vrai mais le Terratec ne l'est pas plus)

En tout cas je te déconseille ceux de ton lien car c'est du Tx (anciènement Traxdata) et cette marque est réputée pour des produits pas très fiables (à part les CD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...