Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon graveur DVD ne répond plus


thepelican09

Messages recommandés

bonsoir à tout le monde j'espère vraiment que vous pourrez me venir en aide

 

voilà mon problème mon graveur dvd-r et -rw ne reconnait plus aucun dvd : les dvd-rom, les dvd-r ou les dvd-rw gravés ou non. :P

Toutefois il prend toujours en compte les cd ou les cd-r

 

Que puis-je faire svp ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pelican, ça va pas arranger ton problème mais tu n'es pas le seul en galère avec ce lecteur/graveur Toshiba. Je possède le même modèle qui a arreté complètement de marcher. Ni CD ni DVD ne sont reconnus... Windows (XP familial)reconnait bien le lecteur "physiquement" mais est incapable de l'installer. Il a pourtant marché très bien pendant plusieurs mois. Il n'y a en effet aucuns pilotes dispos pour ce modèle puisque Toshiba indique qu'il est intégré dans le système natif de Windows. Donc pas d'upgrade possible. Dans mon cas, si je vais dans les propriétés du graveur qui apparait dans le gestionnaire de periphériques, le message suivant est inscrit:

 

"Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)"

 

Ce message ne me dit rien du tout, je ne trouve aucune solution à ce problème, l'assistant integré baisse les bras aussi... hmmm on est dans la mouise là. Si quelqu'un peut me décrypter ce message d'erreur, indiquez la marche à suivre, je suis planté avec tout ça. Merci d'avance à tous et n'oubliez pas le pelican aussi...

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'oubliais de préciser que je l'avais désactivé/réactivé, désinstallé/réinstallé un paquet de fois donc pas la peine de m'indiquer ce genre de manip de base, c'est fait :P Et puis n'oubliez pas que ce cher Windows indique de faire avaler un CD-ROM à la machine comportant d'eventuels nouveaux pilotes pour fixer le problème... mais quand le problème est le mien, impossible de faire ça...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai eu ce genre de problème avec une autre marque, et j'ai tout simplement flashé le FirmWare du Graveur, et le problème a été réglé.

 

Mon graveur était un BTC...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1_ Effectivement un petit flashage du firmware dès fois que cela remette qqch en place.

2_ Il se peut sinon que ce soit la "lentille DVD" qui pose pb... et là c'est SAV..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Mon graveur DVD ne répond plus

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...