Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RAM non reconnue


yoyo16

Messages recommandés

Salut à tous

 

je n'ai pas trouvé les renseignements dans un autre sujet alors j'en crée un nouveau :

 

Je viens d'acheter une barette 512Mo de SDRAM PC133. Une fois installée sur ma carte mère le pc ne boote plus au demarrage. :-(

 

Ma carte mere est une MA-AV363B, elle est compatible avec la RAM PC133 et 100, et le bios etait dejà configuré en PC133.

 

J'avais déjà une barrete 256, j'ai essayé avec l'ancienne, sans l'ancienne, les différents ports DIMM libres, rien à faire :P

 

avez vous un idée d'où peut venir le probleme ?

 

j'ai acheté la RAM sur rueducommerce, à prix vraiment pas cher, défaillance du produit ? :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà une barrete 256, j'ai essayé avec l'ancienne, sans l'ancienne, les différents ports DIMM libres, rien à faire :P

 

avez vous un idée d'où peut venir le probleme ?

 

j'ai acheté la RAM sur rueducommerce, à prix vraiment pas cher, défaillance du produit ? :-(

Salut,

 

Probable mauvais matos ou incompatibilité si ton ancienne barette seule sur le 1er connecteur (DIMM 1) fait booter ...

 

La faire vérifier chez le vendeur et la changer gratos si H.S. :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous,

 

tu peux aussi essayer en inversant les barettes parfois tous les ports memoires ne supportent pas les memes frequences ou quantite de ram il se peu par exemple que ton premier port memoire ne supporte pas plus de 256 Mb

voila bonne chance @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les barettes de grosse capacité en sdram pc 133 ne sont pas reconnues par toutes les cartes mères et c'est la faute des modules mémoires sur les fameuses barettes qui sont de trop grosse capacité ou carément incompatibles. Des fois on a même que la moité de la capacité de la barette : une barette 128 reconnue en 64MO ----> fuate aux modules mémoires

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que j'ai essayé la barrete 512 sur le 1er port ... enfin je crois, j'ai tellement fait de manip' que je sais plus :P

 

merci pour vos reponses, c'est peut etre bonono qui a trouvé, je vais essayer de la retourner à rueducommerce si on ne trouve pas d'ou çà vient.

 

Est ce que çà peut se résoudre par l'installation d'un bios plus récent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que çà peut se résoudre par l'installation d'un bios plus récent ?

Presque certainement non. J'insiste : si ton ancienne barette est O.K. seule sur le bank 1, c'est à 99 % la nouvelle qui foire.

 

Au fait : simple ou double côté (double side) la première et la 2ème barette ?

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les barettes de grosse capacité en sdram pc 133 ne sont pas reconnues par toutes les cartes mères et c'est la faute des modules mémoires sur les fameuses barettes qui sont de trop grosse capacité ou carément incompatibles. Des fois on a même que la moité de la capacité de la barette : une barette 128 reconnue en 64MO ----> fuate aux modules mémoires

:-(

:P Faut faire très attention avec ces barettes récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ce sont toutes les deux des barettes double face, y'a 8 chips sur chaque coté de chacune d'elles.

 

je viens d'essayer la 512 sur le port 1, à la place de la 256, rien de nouveau.

 

si y'a pas d'autre proposition demain j'appele rueducommerce pour leur renvoyer ma barette. Soit je demande qu'ils m'en renvoient une pour checker si celle ci etait defectueuse ou alors j'en prend 1 de 256 à la place (si j'en prend 2 de 256 çà va faire cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais vendeur, je rencontrais souvent ce problème sur les Packard Bell.

à mon ais, il y a rien a faire à part changer de barrette. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...