Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

erreur du contrôleur


babakoto

Messages recommandés

Bonjour ts le monde,

 

Voila, j'ai constamment des messages du type "erreur sur le pilote hardisk2/d, suite à une erreur de Pagination", lors de la consultation de l'observateur d'evenement.

Ma config, est un athlon barton +2600 sur une gigabyte GA 7N400 pro 2 + 2 ddr pc 400 samsung.

J'ai un disque sata 120go partitionné en 2 (dont l'OS), j'ajoute que dans le gestionnaire de péripherique aucune erreur ou point d'exlamation n'apparait.

il apparait 3 controleurs ide (canal ide pricipal + canal ide secondaire +controleur ide double canal pci ou nvidia nforce mpc2 ide controler, ca ne change rien à mes erreurs).

Pour mon sata, le controleur est un "siliconimage sil3512 sata link controller " validé par Microsoft, je l'ai mis a jour derniérement version 1.1.0.52

 

Mes erreur sont nombreuses, meme quand seul mon pc est connecté.

Bref, je vous demande de me venir en aide, j'en ai vraiment marre..apres des boot intempestifs, puis de nouveaux achats (CM+CPU+ddr) suite à un ventilo de boitier HS, qui m'a flingé mon ancienne CM+CPU, j'en ai + que marre, sans parler des problémes que j'ai eu à installer l'os (xp pro) sur ce sata..

 

Donc si vous avez des idées, pour corriger ce probléme d'erreur de pagination, je suis preneur..merci

 

J'ai aussi flashé la derniere version du Bios de ma Gigabyte ga7n400pro2 version FF.

 

j'ai eu la hot line de seagate, qui pretend que c'est un problémé de software, et m'indique je dvrai mettre à jour mon controleur sata (sil3512), en faisant un updflash..

 

c'est gentil tout cela, alors j'ai récupére les softs, mais je suis icapable de trouver le moyen de mettre à jour ce controleur..please help me.

 

Merci d'avance pour tout.

 

babakoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

alors deja une chose :P

 

change moi ce driver Busmaster en remettant le double canal pci de crosoft :-(

Nvidia a beaucoup de probleme avec ce pilote.

 

desactive les Dump

 

windows+(touche pause)=>avancé=>démarrage recup=>

ecriture information debogage=>tu met aucun

 

apres tu va le repertoire windows=>minidump=>et tu supprime tout

 

=>windows + pause =>avancé=>performance=>parametre=>avancé=>memoire virtuel=>modifier=> et regarde bien que tu a mis ton swap sur un partition ou un disque accessible !!! et verfie egalement la taille si ton utilisation est courante

je dirais que 500min 500max devrait amplement suffir :-P voir meme plus bas mais prenon nos precautions :-P

 

question

 

est ce que tu as un disque en SATA ????

comment son brancher tes peripherique masse ?

 

Pour flasher le controlleur de ta carte flash le Bios de ta CM ca devrait le faire :-P

 

si c'est une en PCI prend la Maj chez le constructeur

 

et ptiflash pour flasher une carte PCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Pitbac 23,

 

Oui, c'est un disque sata, j'ai 2 autre disque en Ide sur le 1er controleur que j'ai débranché pour faire mon install d'XP pro, et sur le 2eme controleur ide un graveur + un Cdrom.

 

je comprend pas pour le flash du bios du silicon.

 

1 j'ai le soft updfalsh + les .bin

2 je demare en f8 console + code administreur

3 je lance sur ma disquette a:\updflash b4347

un message court avec une serie alpha numérique apparait, et puis plus rien, sauf un curseur qui clignotte, pendant des lustres..!!!!!!!

 

babakoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

tu ne peux flasher un peripherique quand un OS est lancer :P

car les peripherique sont deja entierement initialiser :-(

 

pour ce

 

telecharge ceci

 

http://www.24by7.ca/files/boot98se.exe

 

ensuite tu met une disquette dans le lecteur et tu le laisse faire :-P

 

tu copie le programme flash ainsi que son .bin sur une disquette separer

 

tu boot sur cette disquette (en prenant soin de mette en first boot dans le BIOS le Floppy)

 

une fois booter sur la disquette de 98 et arrive au prompt

 

tu inserer l'autre disquette

 

et tu tappe dir

 

il sera lister alors les fichier present sur la disquette ou tu a normalement sotcker le programme flash et le BIN

 

il te suffit alors de rentrer la syntaxe

 

XFXXXXXX XXXX.bin

 

XFXXXX=le programme pour flasher

XXXX.bin=le binaire a introduire

 

une fois terminer tu rebbot gentillement le PC et le tour est jouer :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitback, je viens de mettre en sata/raid mon bios et j'ai passe mon pilote sil3512 sata link controler en sil3512 sata raid controler...plus d'erreur du type ' le pilote a detecté une erreur de controleur..... bref , puisje continuer come cela, ou bien dois je vraiment trouver le bon controleur pout utiliser ce Sata seul ???,

 

babakoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...