Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Utiliser le port USB et win 95? comment faire?


shyguy

Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir ,

 

 

 

Je dois me servir d'un ordi équipé de win 95, et je voudrais pouvoir utiliser dessus mon disk dur externe USB. Mais avec win 95, je n'y arrive pas. Pourtant la carte mère en est équipée. Il s'agit d'un "vieux" Zenith Zstation 4100 E.

 

 

 

Comment faire ?

 

Est-ce que si je met les patchs win 95, cela m'y donnera accès.

 

Est-ce win 95 OSR2 ou pas fait une différence? (quand je vais dans panneau config, ca indique: win 95 4.000.950.C)

 

 

 

Merci de me faire quelques sugestions (o;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut des port USB sur ta machine (ce qu'elle doit avoir je pense) ou une carte supplementaire

 

il faut un OSR2, ce que tu as. le "c" a je crois le patche USB installe d'office (verifie dans proprietes systeme si l'usb est reconnu ou si il est en "peripherique inconnu")

 

sinon, tu l'installe et quand il te demande les drivers, tu l'envoie dans C:windowssystem et C:windowsinf

 

il parait que l'USB ne fonctionne que partiellement mais essaie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seiju, Windows Update c'est pour les 98 et superieurs non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses (o;

 

 

 

Je regarderais si je peut faire une update de w95 (comment j'accède à ça d'ailleurs j'en sais rien, mias bon je vais farfouiller!).

 

 

 

Ce serai un win 95 OSR2, alors?? sûr ??

 

 

 

Bon j'essaye de mettre vos sugestions en pratique demain ((o;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

 

 

 

Non, non, non, l'usb n'est pas installé d'entrée de jeu par Win95, la version B ou C, par contre, les patchs sont bien sur le cd win95 dans un dossier othersdrivers...ou chez µ$oft.com.

 

(y avait 2 fichiers à entiquer l'un derriere l'autre en redemarrant, l'un d'eux s'appelait usbsupp.exe).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en parle pô Seiju, ca fait des lustres que je fais le siège du reponsable informatique pour qui m'upgrade à win 98 et office 97 (au moins!).

 

Mais les techos, on est toujours mal lotti (o; quand je pense au nombre de fois où ol a fait chier mon équipe pour des disjonctions don't il était à l'origine )o;

 

 

 

Je lui est d'ailleurs fait couper la clim dernièrement, peut-être que je vais avoir win2K et office 2000 en fin de compte! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Slut all,

 

 

 

Pour win95 il doit exister sur le site de Microsoft ou sur ton CD de Win95 (fouille bien, hein) un fichier "patch USB" qui permet d'avoir l'USB avec Win95 (attention, ce sera pas plug & play) et ainsi d'utiliser tes trucs et tes machins USB. Moi je vais chercher sur le site de Microsoft pour voir et je te passerai l'adresse.

 

 

 

eti172

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...