Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]référencement


Dadmj

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous !

 

Voîla, je viens de developper un site web, je souhaite cependant le faire connaître, comment puis je faire ?

Je sais que je peux le référencer en balisant correctement les métas description et keywords : pouvez- vous me donner des filons sur la question (référencement gratuit et payant)

si vous avez d'autres filons donner les moi !

Merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai créé mon site et il est apparu dans GOOGLE sans rien faire.

Par contre je suis preneur pour les balises, car j'ai mis les balises description et keyword. et dans google ma description n'apparait pas et il prend les premiers mots de la page !!!

 

Sinon, il y a une option sur le site de google ou tu peux mettre ton URL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dadmj, Tesgaz et 140374,

comme je fais pas mal de référencement pro je peux vous aider.

Tout d'abord, un site peut apparaître dans l'index de Google sans que vous ne fassiez rien: un robot peut simplement avoir suivi un lien d'un autre site vers le tien.

 

Tout d'abord,

- créez vos titres (ils peuvent être différent par pages ou par rubriques),

- faites une description de 200 caractères à intégrer dans la balise meta description,

- faites une description plus longue que vous pouvez mettre en commentaire dans le contenu de la page,

- choisissez une base de travail de mots clés puis soumettez les à des générateurs de mots clés (ex: http://www.indicateur.com/Doc/generateurs_mots_cles.shtml en bas de la page vous avez un certain nombre de générateurs pour des langues),

- 30% des internautes font des recherches sur des groupes de 2 mots, et 30% sur des groupes de 3 mots, donc dans vos mots clés mettez aussi des expressions!

- ne pas dépassez 1000 caractères pour les mots clés,

- remplissez tous les balises alt correctement,

- faites des url qui signifient un peu qqchose et pas style page1.html, etc.,

- faites une campagne de promotion en essayant d'apparaître sur d'autres sites, dans des newsletters, etc.

- essayez de faire en sorte que le mot clé principal représente environ 8% à 10% du contenu de la page d'accueil,

- débrouillez vous pour que d'autres sites mettent des liens vers le votre pour améliorer votre PAGERANK.

 

C'est un site perso ou pro?

 

Choses à ne pas faire dans tous les cas:

- page trop graphique => les moteurs ne trouveront rien à indexer!

- pas de frames

- pas de grugeage style écrire blanc sur fond blanc, parce que les outils de recherche n'aiment vraiment pas!

- pas de spamming, ne pas répéter 10000 fois un mot sur la même page, etc.!!!

 

 

Il existes des logiciels qui te référencent automatiquement sur des centaines de petits moteurs de recherche, mais les résultats ne sont pas garantis et sont même rarement atteint!

 

Pour le référencement payant: tu voulais dire

- pas un référenceur payant ?

- ou tu parlais des liens commerciaux style Google Adwords, Overture et Espotting ?

 

 

Des outils:

http://www.outiref.com

http://www.referencement2000.com

http://www.webrankinfo.com/outils/index.php

 

Enfin, quelques liens qui sont les références en référencement (sans jeux de mots) en france:

http://www.webrankinfo.com

http://www.abondance.com

 

(vous en avez pour quelques mois à tout lire mais c'est super intéressant!)

 

Voilà, j'espère vous avoir aidé!

Si besoin je suis là...

 

nb: si vous voulez que je jette un coup d'oeil rapide à vos sites je suis "open", envoyez url!

Modifié par minos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

bon alors quelques remarques

- ta barre de menu n'apparaît pas sous mozilla/firefox donc navigation impossible

- rajoute plus de contenu: ton site est presque vide! Il faut retenir le visiteur et qu'il y ai du contenu indexable par les robots des moteurs!

- reprend des mots clés importants dans le titre (et pas "agence commerciale", ça n'apporte rien!)

- dans tes mots clés il te reste 900 caractères de place profite-en et lache toi! (si tu n'as pas didée utilise un générateur comme j'en ai donné l'url plus haut!)

- comme tu utilise des frames il faut que dans le cadre conteneur tu mette du contenu "artificiel": entre les balises <noframes> et </noframes>

- insère des commentaires sur ce que vous faites, etc => même si ça n'apparaîtra pas les moteurs en tiendront compte!

- la majorité des balises alt des images ne sont pas remplis!

- mets tes liens plus en avant!

ex: ne mets pas "cliquez ici" mais plutôt "renseignements sur nos activités" ou "nos produits"

 

 

enfin quelques remarques de formes:

- une bonne url fait souvent la différence: entre DMH.fr.st et jouet.com ya pas photo, donc tu peux te poser la question sur l'éventuel achat d'un nom en .com qui indique ce que vous faites dans la société ("DMH" ne m'indique pas ce que vous faites)

- ta fonction de désactivé le clic droit et pour voir le code est facilement contournable et n'est pas forcément nécessaire mais plutôt frustrant (surtout que la personne qui voudra avoir des renseignement des métas ne pourra pas les voir sans "gruger")

- ta fonction qui ne permet pas de selectionner le txt est chiante qd on veux par ex copier l'adresse dans la page contact!

 

un point positif: ta densité de mots clés est bonne...

Modifié par minos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore merci minos, je suis en train de modifier ce que je peux

peux-tu me donner l'@ de ton site ?

En ce qui concerne certaines choses dans mon site :

le contenu y est limité, c normal puisque c'est juste un site qui permet de rediriger sur des autres

L'extension en .fr.st pourras être changé, c un site d'une agence commerciale, le mieux c d'avoir www.dmh.com ou dmh.com.fr, d'après toi ?

 

Je suis en train de modifier les keyword en page d'index et default, j'essaie de blinder les metas en ce moment ! :P

 

"comme tu utilise des frames il faut que dans le cadre conteneur tu mette du contenu "artificiel": entre les balises <noframes> et </noframes>" je comprend pô ce que tu veux dire ?

Modifié par Dadmj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...