Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Pb avec reseau local


bloodyxdeath

Messages recommandés

Salut tout le monde !!

 

Voila, j'ai cree un reseau chez moi entre le PC de bureau et mon PC portale, mais j'ai un probleme, pas moyen d'avoir le net !

 

Lorsque je cree le reseau, avec le PC de bureau (celui qui est connecte directement au net) je precise bien à l'assistant windows que c'est à partir de ce PC que les autres accederont au net et pourtant... avant je n'avais aucun probleme, avec le PC portable, lorsque que j'allais ds les connexions, je pouvais mm voir que ma connexion se faisait par le pont "xxx" (xxx etant le nom de mon PC de bureau...)

 

Par contre j'ai bien acces aux differents documents partages, je peux bien prendre le controle grace au bureau à distance...

 

J'ai Sygate Personnal Firewall, j'ai fait en sorte que lorsque ce dernier est active qu'il laisse tout "passer" entre mes 2 PCs, cela fonctionne puisque mm avec le firewall active je peux voir les documents partages, je peux ping etc... n'etant pas sur de mon coup, j'ai desactive le firewall, essaye de surfer mais la tjrs pas possible...

 

Ce que je ne comprend pas, c'est que, comme j'ai dis plus haut, avant il n'y avait aucun probleme, je branchais le cable, lancais l'asssitant, suivant hop hop et tout fonctionne...

 

Pouvez vous m'aider ???!

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Le probleme vient peut etre du DNS car lorsque je veux surfer, en bas a droite je peux voir qu'il charge (un truc ds le genre...) "c:\blabla\blabla\dnserror.htm"

 

En fait, je ne sais pas quoi mettre ni sur le portable ni sur le PC de bureau pour :

 

- Passerelle par defaut

- Serveur DNS prefere

- Serveur DNS auxiliaire

 

Pour le pc Hote, pc de bureau, qui va directement sur le net, j'ai mis :

 

- Adresse ip : 192.168.0.1

- Masque de sous reseau : 255.255.255.0

 

Pour le portable, le PC client, celui qui doit passer par le PC de bureau pour aller sur le net, j'ai mis :

 

- Adresse ip : 192.168.0.2

- Masque de sous reseau : 255.255.255.0

 

J'espere que ces informations pourront vous aider pour y voir plus clair...

Merci d'avance :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!

 

Je te remercie pour avoir repondu, j'ai resolu le probleme, il y avais plusieurs anomalies, ma connexion n'etait pas partagee, ce que je ne comprends pas j'ai fait l'assistant des centaines de fois, j'ai jamais eu ce probleme, enfin bref, et le firewall pose probleme lui aussi, une fois la connexion partage et le firewall en place, le net a des problemes, mm si j'ai autorise tout les protocoles sur tout les ports etc... entre mes 2 cartes reseaux... enfin bref encore une fois, je ne comprends pas tout ^^

 

Pensez vous que si j'active le firewall integre a XP j'aurais aussi des problemes ? car je ne suis pas "tranquille" avec les 2 PCs qui ont acces au net sans firewall...

 

une autre question, comment je peux quitter le bureau a distance sans me deconnecter ? Il n'y a pas une option genre fermer la session comme sur Win Serveur 2003 ? (Le PC sur lequel je fais bureau a distance est un XP Pro) Si oui merci de me dire comment car je n'ai pas vu l'option et a chaque fois que je me deconnecte, le PC hote "perd" tte ses taches de fonds...

 

Merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...