Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Virus, bug xp, ou problème dns de club internet ?


pixyle

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, j'ai de façon passagère un bug aux multiples facettes plutôt génant, des fois :

 

- quand easyphp tourne, je tape une url ou clic sur un lien et je me retrouve sur mon localhost à la place ... souvent il faut au moins 3 ou 4 tentatives, parfois ça disparait quand je coupe easyphp mais pas tout le temps ... des fois j'ai le localhost mais "impossible d'afficher la page" vu que easyphp est coupé ... la plupart du temps pas de problème.

- j'ai de façon intempestive des erreurs 404, même et surtout quand je bosse sur mes propres sites et le nez collé sur le ftp je suis certaines que les pages sont biens là et les liens nikels (d'ailleurs ça se remet à marcher comme ça, pouf, par magie sans rien changer au code ).

- je tape direct une url, comme tout à l'heure, je voulais faire un tour ici et j'étais balancée sur rue-du-net (c'est un exemple, ça se produit avec n'importe qu'elle adresse tapée, et n'importe quel site d'arrivée)... 3 tentatives infructueuses, je tape zebulon dans ma barre google, rien, pas de google (page blanche), je tape "sjfdhsfdjhgefgd" dans la barre, ça m'envoi sur google ou je cherche zebulon et hop j'y acccède. Ca le fait souvent, si je peux pas accéder direct au site, je passe par google et ça marche, mais pas tout le temps non plus ...

 

Mon pc cillin est à jour, spybot et adaware ont été passés....

 

J'ai beaucoup de mal à formaliser le problème car ça se produit quand ça veut, que esayphp soit lancé ou pas, sous de multiples formes ... un coup un autre site que celui demandé, un coup un 404, un coup mon localhost ...

J'ai pensé à un moment à un problème de dns venant de mon FAI (club internet est très lent niveau propagation des dns mais je suis satisfaite de leurs services en général... )

 

Bref, si vous avez déjà rencontré ce genre de bug ... même si c'est pas résolu merci de répondre qu'on puisse recouper les infos et chercher la cause ensemble.

 

Merci par avance.

Modifié par pixyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce qui est ecrit dans ton fichier hosts ?

 

En l'état de mes connaissances, ça c'est pour linux mais je me trompe peut être ...

Sous windows et/ou easyphp je peux trouver ça quelquepart ?

 

Je précise que ça se produit même après un reboot et easyphp pas encore lancé.

 

Pfuuui ça me désole de vous embêter avec ça mais c'est tellement aléatoire que je ne parviens pas à cerner d'où ça peut venir :P

 

 

Ps : voilà, en voulant éditer ce message pour une faute, je suis tombée sur une page avec le logo d'ovh en fond (récurant) ... y'a quand même une constante, c'est que je me retrouve toujours redirigée vers un site déjà visité. Là je cherche à me renseigner sur ce que tu m'as dit, alors je vais sur google.fr et je retombe sur cette page. En fesant un clic droit sur l'image j'ai "http://www.google.fr/faded_logo.png" ... ce qui n'existe pas bien entendu

Modifié par pixyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...