Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI] Votre machine idéale


Nomi

Messages recommandés

Bonsoir

 

et oui je vais sans doute changer de machine la semaine prochaine.

Utilisation : principalement net, bureautique, bidouillage, un peu d'image, le tout sous Linux.

Tout ce que je vais récupérer de mon ancienne machine sera un disque dur 80Go

 

Mes impératifs :

machine puissante, pas forcément un disque dur gigantesque, du matos fiable, une tour silencieuse,

une carte graphique avec sortie télé (ati ou nvidia dont je sais que les drivers existent sous Linux :P )

(et aucun overclocking en prévision), de la mémoire, bref le mieux, mais... le tout dans un certain budget, enfin 2 propositions :

dans les 1000 euros

dans les 1500 euros

(et je joue peu)

 

Je vous attends :-(

Merci d'avance

 

PS : j'allais oublier : juste la tour, pas de souris, clavier, écran

Et il me faut une carte réseau performante, indépendante de la carte mère (enfin bref pas de vidéo, son, ou réseau sur carte mère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas de chip audio son réseau intégré ?? maintenant c'est dur de trouver sans...

Je proposais une a7n8x e deluxe

radeon 9600xt

512 ddr pc3200

barton 2600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas de chip audio son réseau intégré ?? maintenant c'est dur de trouver sans...

Je proposais une a7n8x e deluxe

radeon 9600xt

512 ddr pc3200

barton 2600

C'est un PC de gamer ca.

 

et oui je vais sans doute changer de machine la semaine prochaine.

Utilisation : principalement net, bureautique, bidouillage, un peu d'image, le tout sous Linux.

Tout ce que je vais récupérer de mon ancienne machine sera un disque dur 80Go

 

Mes impératifs :

machine puissante, pas forcément un disque dur gigantesque, du matos fiable, une tour silencieuse,

une carte graphique avec sortie télé (ati ou nvidia dont je sais que les drivers existent sous Linux icon_wink.gif )

(et aucun overclocking en prévision), de la mémoire, bref le mieux, mais... le tout dans un certain budget, enfin 2 propositions :

dans les 1000 euros

dans les 1500 euros

(et je joue peu)

 

Je vous attends icon_wink.gif

Merci d'avance

 

PS : j'allais oublier : juste la tour, pas de souris, clavier, écran

Et il me faut une carte réseau performante, indépendante de la carte mère (enfin bref pas de vidéo, son, ou réseau sur carte mère)

 

Alors là je vois pas:

1) Pourquoi une machine puissante et un tel budget vu l'utilisation que tu veux en faire

2) Pourquoi pas de LAN intégré

 

Tu peux toujours acheter un AMD 64 FX-51, de la RAM Corsair XMS pro 3200+, etc... mais si tu veux vraiment faire une telle utilisation de ton PC un Duron 1Ghz te suffira.... J'exagère, mais une config autour d'un Barton 2500+ c'est pas cher et ca tourne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

 

En fait c'est simplement que j'ai l'occasion de changer ma machine en la donnant à ma famille (athlon 1,2Ghz, 512Mo de sdram, une nvidia gforce2 32Mo)

Simplement j'oubliais de préciser quelques petites choses : je voudrais quand même pouvoir jouer de temps en temps au cas où et surtout je fais régulièrement tourner une base Oracle sur ma machine avec quelques applications gourmandes (désolé, je n'y pensais pas hier soir ...) et donc j'ai quand même besoin d'un peu de ram :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, prends une nvidia, les drivers s'installent gentiment, pas comme avec ati et LibMesa...

prends 2 * 512 Mo de PC3200 SAMSUMG pour la mémoire

un Barton 3200 +

A7N8X E Deluxe

Geforce 5700 ultra

Graveur DVD NEC 2510A

Hitachi 160 Go 7200 RPM 8 Mo IDE

SB 5.1 Live

2 * carte reseau D-Link DFE-550TX

 

le tout dans ce boitier fourni avec alim 400 W

 

http://images.ldlc.fr/photos/00/00/29/25/ME0000292569_1.jpg

 

Antec Performance II SX1040BII 400W

 

edit : c'est pas ma machine idéale, mais ca correspond à ta demande.

Modifié par Y@kuz@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...