Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installation d'un second hd

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

oula,je sais pô si j'aurai bien décris,mais faut dire que je savais po tro quoi mettre.

Enfin bref voila mon problème,en commençant par le commencement:

Mon pote a un problème avec son pc,en fait win xp ne se lance pas et il reste coincé sur ce satané écran bleu....

Donc en bon samaritain,je lui est di "file moi ton pc je verrai ce que je peux faire".

Mon avis est qu'il a un virus et celui ci a dû lui viré des ddl pour que win xp se lance plus.

Donc j'ai mis son hd en slave sur mon pc (et mon hd à moi est bien en master).

En fait ce que je voulais faire c'était de faire une analyse sur son hd avec mon antivirus,le supprimer si il y a.Puis de réparer win xp avec son cd en rebootant.

Et j'ai 2 problèmes:(au fait Son hd est bien reconnu par le bios,y a pas de soucis.)

Donc le 1er problème c'est qu'il n'apparait pas dans mon poste de travail....Et en allant dans "Gestion de l'ordinateur",il apparait comme "mémoire" et non avec des noms de partitions....

Pis l'autre problème,c'est quand je reboote pour "récupérer" ou "réparé windows",après m'avoir demandé sur quelle partition je veux réparé(la mienne ou la sienne),ça me demande le mot de passe administrateur alors qu'on en a pas mis,on en est sur.Donc imposible de réparer.....

Dernière chose,vous me conseillerez sans doute de formater son hd mais s'il était possible de faire autrement se serait po plus mal.

Don voila,merci bcp d'avance si vous savez comment je peux remédier à ce merdier

Modifié par scry03

Posté(e) (modifié)

edite ton message --> cool

reponse, toute allusion au piratage est bannie...

pour ton dd c'est vraiment chelou... j'ai pas vraiment d'idée...

le nom sous bios est correct ou c'est pleins de caracteres chelou ???

Modifié par HeAdLeSs
Posté(e)

le nom me parait plutot correct

sinon,je vais sans doute dire une bêtise,mais j'ai un hd partionné en 2 nommées c & d.,et mon pote lui les avait appelées d, e & f.est-ce que ça risque de créer un conflit?

Posté(e) (modifié)

Vérifie les cavaliers de tes disques durs :

Si tu les a mis en CS (Cable Select) mets le tien en master et l'autre en slave. Si c'est ce que tu as fait, mets les en Cable Select...

Théoriquement les 2 marchent mais j'ai déjà rencontré pas mal de systèmes récalcitrants...

Sinon je te déconseille de faire une réparation de windows à partir d'un poste différent de celui qui abritait le HD d'origine... Sauf si les 2 machines sont absolument identiques niveau hardware...

Modifié par Basphet