Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[SOS] Sharedsection et plus de son. Aidez moi.


popol75

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Il y a quelques temps j'avais posé la question suivante sur un forum :

"Bonjour,

 

J'utilise sous windows xp un programme qui ouvre un nombre important de

petites fenetres.

 

Au bout d'un certain nombre, c'est le blocage.

 

le contenu des fenetres est ok et le systeme marche, mais je ne peux

plus ouvrir aucune nouvelle fenetre et la barre des taches se bloque.

 

Il suffit que je ferme une seule fenetre pour que tout rentre dans

l'ordre.

 

Pour donner une idée, sur mon XP avec 1G de mémoire vive, j'ai :

21 fenetres internet explorer ouvertes

7 fenetres Msn messenger

3 fentres bloc note

Emule

4 fentre de dossiers

3 fenetres netscape 7

et 10 fenetres mirc.

et ca bloque.

 

Je pensais que c'etait un probleme de mémoir et je suis passé de 512 Mo

à 1Go. Mais j'ai toujours le même probleme avec le même nombre de

fenetre. Le doublement de mémoire n'a donc pas doublé le nombre de

fenetres que je peux ouvrir.

 

Savez vous comment faire pour augmenter le nombre de fenetres que je

peux ouvrir ?

 

Merci beaucoup. ".

 

 

Qelqu'un m'a donné une solution TRES efficace qui a résolu mon probleme. Celle de shanger la valeur de Sharedsection.

voir http://support.microsoft.com/default.aspx?...kb;EN-US;184802

 

Maintenant je peux ouvrir beaucoup plus de fenetres qu'avant... Mais à partir d'un certain nombre de fenetres je n'ai plus de son (chip AC97 integré à ma carte son).

 

 

A partir du moment où le son disparait, il ne revient qu'à un seul moment. Quand je ferme windows, il joue le son de fermeture de windows avant d'eteindre le PC.

 

 

Quelqu'un a t il une solution pour que je retrouve le son avec la valeur modifiée de SharedSection ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse.

 

Mais je ne demande pas comment diminuer le nombre de fenetres. Pour ça il y a beaucoup de solutions diverses et variés :P

 

Juste comment ne pas perdre le son quand on a beaucoup de fenetres ouvertes avec sharedsection modifié. (ou une solution pour augmenter le nombre de fenetre sans changer SharedSection)

 

Merci quand même de votre aide.

Modifié par popol75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son on ne peut pas faire grand chose pour toi ... essaye d'installer les dernier pilotes de chez Realtek pour ton AC'97 ou trouves-toi une vraie carte son ...

Modifié par Gen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens les pilotes officiels de l'AC'97 si tu les as pas déjà : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...=23&v_code=4528

 

Pour le son on ne peut pas faire grand chose pour toi ... essaye d'installer les dernier pilotes de chez Realtek pour ton AC'97 ou trouves-toi une vraie carte son ...

Donc personne ne sait pourquoi à partir d'un certain nombre de fenetres ouvertes le son disparait ?

Si, probablement que la carte est dépassée ... mais j'ai beau épelucher tous les problèmes sur l'AC'97 (et Dieu sait qu'ils sont nombreux) je ne trouve rien à ton sujet ... mais bon d'un autre coté tu as beaucoup de fenêtres ouvertes et peut-être que personne n'est allé jusque là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens les pilotes officiels de l'AC'97 si tu les as pas déjà : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...=23&v_code=4528

 

Pour le son on ne peut pas faire grand chose pour toi ... essaye d'installer les dernier pilotes de chez Realtek pour ton AC'97 ou trouves-toi une vraie carte son ...

Donc personne ne sait pourquoi à partir d'un certain nombre de fenetres ouvertes le son disparait ?

Si, probablement que la carte est dépassée ... mais j'ai beau épelucher tous les problèmes sur l'AC'97 (et Dieu sait qu'ils sont nombreux) je ne trouve rien à ton sujet ... mais bon d'un autre coté tu as beaucoup de fenêtres ouvertes et peut-être que personne n'est allé jusque là ...

je les ai meme reinstallé au moment où le son n'etait plus là, rien à faire.

 

 

mais c pas un probleme de pilote puisque quand je ferme windows, il joue le son de fermeture de windows et qu'apres le reboot le son marche.

 

Ca vient d'autre chose et ca doit etre directement lia à la modification du SharedSection ET du nombre important de fenetres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le pilote c'est la première chose à voir dans un cas comme ça ... apparament c'est dût au grand nombre de fenêtre mais malheureusement dans le cas de l'AC'97 je pense que c'est presque normal ...

 

() si tu déconnecte/reconnecte de ta session, le son reviens ?

Modifié par Gen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le pilote c'est la première chose à voir dans un cas comme ça ... apparament c'est dût au grand nombre de fenêtre mais malheureusement dans le cas de l'AC'97 je pense que c'est presque normal ...

 

() si tu déconnecte/reconnecte de ta session, le son reviens ?

Merci pour ton aide.

 

Quand je fais fermer la session, le son revient au moment où j'ai un ecran bleu disqnt que je me deconecte de windows pour jouer la musique de fermeture de session.

 

Apres, quand je rouvre une session le son fonctionne....jusqu'a ce qu'il y ai trop de fenetres d'ouvertes.

 

J'aimerais vraiment trouver une solution a ce probleme :P

 

Merci;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...