Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Propriétés et ajout de protocol


kane179

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai un petit soucis sous Windows XP SP1.......

 

J'ai deux connexions réseaux LAN et Internet (indépendante l'une de l'autre)

 

Sur ma connexion Internet, dans les propriétés, onglet "Gestion de réseau" j'ai ma liste de protocol (TCP IP - case cochée) de service (partage fichier et imprimante - case non cochée et planificateur de paquet OS - case grisée cochée) et de client (client pour le réseau microsoft - case non cochée).

 

Le problème c'est que je ne peux ajouter ni service ni protocol nouveaux dès que je clicke sur installer j'ai bien une nouvelle fenêtre qui s'ouvre qui me permet de choisir le nouveau client/protocol/service mais par exemple si je décide d'ajouter un nouveau protocol puis clik sur ajouter, je reviens à la liste précedement cité cette fois vierge de tout indication, une page blanche en somme.......

 

De plus je ne peux accéder aux propriétés de mes clients/protocol/service déjà installé.... Impossible de spécifier par exemple une adresse IP déterminée.

 

Enfin je ne peux pas non plus décocher, installer, désinstaller la liste précedement citée..... Par exemple je coche "client pour le réseau microsoft" puis clike sur OK, dès que je rouvre les propriétés de ma connexion la case est de nouveau décochée......

 

En résumé je ne peux rien modifier de mes paramètres réseau.

 

J'attends vos avis éclairés

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pourquoi tu veux mettre une ip fixe sur le modem ? si c'est le degroupage de free il me semble que tu n'as rien a touché, free se debrouille... mais ca j'en sais rien je suppose... je vois mal free demander a ses utilisateurs en majorité lambda d'aller triffouiller les parametres reseaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une hypothèse, mais j'aimerais bien saisir pourquoi tout d'un coup je ne peux plus accéder aux propriétés TCP/IP, ainsi qu'à tout protocol ou service de ma connexion internet ??

 

:P

 

Hmmmmm merci de la réponse, mais si je souhaite spécifié une adresse IP fixe pour ma connexion internet, il faut bien que je modifie les paramètres TCP/IP de ma connexion internet, non ??

De mes connaissances tu ne peux spécifier une adresse ip fixe pour ta connexion internet puisque puisque c une adresse dynamique, à chaque connexion c'est ton FAI qui te fournit cette adresse.

Et normalement tu n'as pô la necessité de modifier les propriétés TCP/P de ta connexion Internet, que veux-tu faire exactement ? :-(:-P:-P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1_ T'as bien un compte administrateur du PC quand tu vérifies les paramêtres réseaux ?

2_ T'as pas fais mumuse avec un Tweak-XP ou autre en rendant inaccessible certains paramêtres systèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

 

Pour Florent, Je suis bien loggé en admin (ou du moins je ne suis peut être qu'en utilisateur avec des privilèges d'admin, je ne sais pas très bien, je n'ai que deux comptes sur mon PC (admin (caché) et moi).

 

Je n'ai pas fais mumuse avec des programmes de tweak: je n'ai utilisé que Zebprotect et look n'stop (c'est un FW je sais mais mon ordi répond bizarrement depuis, alors que je l'ai desinstallé)

 

Une procédure ou un avis sur la question ??

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...