Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

SVCHOST.exe veut se connecter au démarrage


artic

Messages recommandés

A chaque fois que je démarre SVCHOST demande à se connecter à internet.

Déjà je ne sais pas lequel c'est puisque j'en ai 4 dans les process... Et vu que je ne vois pas pourquoi un de mes services voudrait se connecter au démarrage je refuse et ça n'a jamais fait planter la bête ou même empécher de faire quelquechose. Après maints vérifs pas de spyware ni autre méchant malware.

Donc, est ce que je peux définitivement l'empécher de seconnecter (qu'il arrète de me demander à chaque fois...) et d'après vous pourquoi est ce qu'il veut se connecter?

Modifié par artic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVCHOST est le processus d'hébergement Windows. C'est à dire qu'il lance en tant que service n'importe quel executable...

Le tout est de savoir quel est cet executable...

 

Tu as différents utilitaires téléchargeables pour l'identifier...

Modifié par Basphet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. L'utilitaire Active Ports t'indique l'activité de tes SVCHOST mais, pas la liste des exécutables qui sont lancés par ceux-ci. Je vais vérifier si Ad-Watch fait ça, puisqu'il surveille les process ouverts ?

 

Et ben, non. Ad-Watch m'indique 3 SVCHOST actifs pour le system32 et c'est tout.

 

Suite et fin. Il y a un moyen de savoir ce qui tourne avec ce process. A voir ici pour la manip :

 

http://groups.msn.com/LesproduitsMicrosoft...477572135152649

Modifié par megataupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois.

Ca m'a pris un certain temps mais j'ai tout vérifié et j'ai trouvé (je crois?).

En tout cas pas de services non reconnus à l'horizon.

Est ce que par hasard ce serait le Client DHCP qui aurait besoin d'accéder à internet?

 

C'est juste que j'aimerai bien comprendre et pas seulement bêtement savoir qu'il n'y a pas de problème sans savoir pourquoi exactement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...