Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarrage et fichier caché


alex.hitman

Messages recommandés

Bonjour à tous. En fait, j'ai deux problèmes.

 

Le premier concerne le démarrage. Au début (il n'y a pas si longtemps), le système démarrait normalement. Puis, d'un coup, il m'affiche à chaque démarrage un message qui me fait perdre 15 secondes ! Ce message parle de fastrack, scanning IDE drive et d'autres trucs comme ça. Une détection est en cours, puis affiche "No drive attached to fastrack contoller, the bios is not installed". Alors que bien sur que le bios y est.

Je voudrai savoir comment supprimer ce message, et ce qu'il représente.

 

Le deuxième, c'est que sur ma partition n°2 (ou il n'y a pas le système), j'y ai vu un dossier caché du nom de SAV, qui contient un dossier "savexp", qui celui contient un fichier d'1.12 Go (savexp.GHO). Qu'est-ce que c'est que ce fichier ?

Et puis-je le supprimer ?

 

Merci d'avoir lu mon post qui est un peu long.

Modifié par alex.hitman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 2 eme probleme je peut te dire que c'est une image de ton systeme que tu a creer normalement avec norton Ghost. je te conseille de ne pas le supprimer ca te permettra de reinstaller cette image en cas de pepin avec windows. oui c'est normale qu'il fasse cette taille chez moi il fait 1.8 Go.

 

edit: pour ton 1er probleme desactive dans le bios "onboard promise"

Modifié par nits78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton message qui te parle de BIOS non installé ressemble à celui d'une carte SCSI : Ces cartes possèdent un BIOS propre qu'elles n'installent en mémoire que si elles trouvent un périphérique connecté.

 

Sinon pour ton répertoire SAV ca a l'air d'être une sauvegarde, mais je connais pas Windows XP donc je laisse quelqu'un d'autre t'expliquer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

-Ton message concernant fastrack est relatif à ton utilitaire raid ou Sata intégré dans ton bios.

Pour l'enlever:

 

Au boot va dans le setup du bios (touche del) et tu modifies la configuration de tes HD (ide only ou p-ata). une autre solution consiste a allé sur integrated periph et de desactiver la prise en charge raid et/ou sata. (le nom des rubriques varie selon ton bios, mais grosso modo c'est toujours le même schéma)

 

-Ton Pc est-il un poste d'assembleur, c'est à dire que tu l'as achété déja tout monté ?? Est-ce un pc de marque (HP, Dell) ??

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...