Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Memoire virtuelle optimisée


ManTec

Messages recommandés

Bonjour. Voila je pense que certains d'entre vous on déjà eu ce message.

 

"Mémoire virtuelle insuffisante".

 

Ben y a un moyen qu'il n'apparaisse plus et en plus optimiser cette mémoire virtuelle.

 

Pour xp seulement.

 

Clic droit sur poste de travail>propriété>avancé>parametres performances>avancé>modifié.

 

la vous cliquer sur taille personnalisé. Vous avez les 2 blancs qui sont accessible.

 

la il faut faire un petit calcul avec la calculette.

 

Vous faire la quantitié de votre ram+11, pour le premier blanc.

(Ex: Ram+11: 256 + 11 = 267)

 

Et ensuite votre ram fois 2.5, pour le deuxieme blanc.

(Ex: Ram x 2.5 = 256 x 2.5 = 640)

 

Appliquer et redemarrer.

 

Voila. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sujet déjà débattu de nombreuses fois ici, et testé dans tous les sens, en fait il s'avère que sous XP, on peut laisser les valeurs données par défaut (j'ai pas de XP sous la main là pour donner par exemple les valeurs pour 512). Pour éviter une certaine fragmentation, on peut aussi fixer la valeur en mettant mini=maxi.

 

Ce calcul de 2.5 fois ne correspond pas à grand chose car tout dépend de l'utilisation de la machine que l'on fait, par exemple quelqu'un qui ne fait que de la prog, du surf, de la bureautique par ex aura largement assez, et pourra meme mettre 128-128, par contre quelqu'un qui fera du traitement vidéo aura besoin déje de plus de RAM, mais en plus d'un gros fichier d'échange, un 1024-1024 sera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour xp seulement.

Il me semble que sur tous les windows, la taille de la mémoire vive peut être définie, donc la configuration est valable aussi pour les non-XP...

 

Je confirme ce que dis laubean (le contraire t'aurais étonné, n'est ce pas :-P), la taille minium doit être égale à la taille maximum => c'est ici que ce situe la véritable optimisation... (pour éviter entre autre que le processeur la calcul en permanence, fragmentation du disque, etc.)

 

Vous faire la quantitié de votre ram+11, pour le premier blanc.

Et pourquoi pas +13, ça porterait chance, non ? :-(

Pourrais-tu m'expliquer le +11 s'il te plaît...

:P

 

Nan va, j'tembête, file juste la source... :-P

 

Si je crois de nombreux sites que j'ai pu visiter, la plupart indiquaient de multiplier par 1,5 et non pas 2,5 (je suis curieux de savoir où as-tu trouvé cette "astuce" :-P...

N.B : il est aussi stupide de multiplier par 1,5 que par 2,5 ou bien par 15 : non seulement "ce calcul de 2.5 fois ne correspond pas à grand chose car tout dépend de l'utilisation de la machine que l'on fait" mais aussi de la taille de mémoire vive au départ (avec 64Mo, tu as beau multiplier par 2,5, tu ne vas pas aller loin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm photshop n'est pas un gros bouffeur de ram....

essai plutot de jouer un peu avec after effect (tryout) et tu verras ce que j'appelle une application bouffeuse de ram et de swap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm je l'ai plus mais je ne me souviens pas qu'il bouffe tant de ram

after effect est super trop groumand il ne sais pas encoder les preview et du coup ca te fait des morceaux énorme de morceaux de film....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...