Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros probleme au démarrage


Dark Ness

Messages recommandés

- Ecran noir alors que tous les voyants sont OK :

Pas de bip au démarrage, le clavier s' allume brièvement puis reste inerte, le ventilateur d' alimentation tourne, l' écran reste noir ou affiche " no check signal ", le voyant de l' écran reste orange.

 

 

voila en quelque mots ce qui m arrive.

jé débranché tous les périphériques en les rebranchants un a un pour voir d ou venait le pb, mais le probleme est assez aléatoire et ne suit aucune logique en fonction des périphériques.

 

D'aprés certains, ce serai un pb de carte mère (Explorer : AMD Duron 800 Mhz de chez packard bell et qui a 4 ans)

Le pb viendrai qu'elle n'arriverai pas a ce réinisialiser a chaque reboot, malheureusement, je ne vois po comment faire pour aranger ca :s

 

De plus je n'est aucun document me fournissant un détail complet sur ma carte mere, don aucune possibilité de réinitialiser ma carte mère manuellement.

Es-ce que quelqu'un saurait par hasard coment réinitialiser une carte mère manuellement.

 

Petite précision : ma carte mère intègre la carte son et la carte vidéo.

 

Ce qui m'étonne c'est que je suis en train de vous écrire grace a ce meme pc, qui marche bien Là, maintenant !!!

 

Malheureusement, il marche bien qu' 1 reboot sur 10 minimum...

 

Je n'est rien touché sur la carte mere.

Le seul petit truc c'est que cela faisait 3 jours qu'il tournait non stop au moment ou je l'est éteint. Juste apres, le reboot ne marchait plus.

 

donc, là ca va je ne m inkiete pas trop vu que je pe encore accéder a mon pc une fois sur 10 mais ca commence a me taper sur le système là

 

Merci d avance pour votre aide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux utiliser le soft AIDA32 pour te décrire les entraille de ton PC, l'as-tu ouvert?

si non, fais-le et aspire la poussière (par expérience), si tu as des cartes d'installées enlèves les toutes et essaye de démarrer.

enlève aussi les périphériques USB.

essaie de voir dans ton bios si tout est normal (boot device et carte vidéo)

 

voila pour le moment, je continu d'étudier...

 

higgins

 

 

AIDA32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, pour l instant, le pc a l air de bien gérer le truc, ca va fer 3 fois kil redémarre normalement, (mé sans certains périphériques) ...

 

Donc pour l instant, je ne m alarme po trop ...

si ca devient vraiment trés prise de tete, je reviendrai et je vous tiendrai o courant...

 

 

en tout cas, Bravo AIDA32

 

C trop trop fort ce logiciel :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

DarkNess,

 

Je suis novice ( de - en - gràce à Zébulon :-( ) J'avais Aida 32 et je suis tombé par hasard sur Everes . http://www.lavalys.com/

Je le trouve plus clair et on m'a dit qu'Aida vieillissait.

 

@ + :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

DarkNess,

 

Je suis novice ( de - en - gràce à Zébulon :-P ) J'avais Aida 32 et je suis tombé par hasard sur Everes . http://www.lavalys.com/

Je le trouve plus clair et on m'a dit qu'Aida vieillissait.

 

@ + :P

Salut,

Aida n'est plus mis à jour, le développement est stoppé, normal qu'il veillisse...

everest est le nouveau nom :-(

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...