Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sauvegarde base de registre...systeme ????


yugman102

Messages recommandés

j'ai regardé partition saving bin cé pas evident pour quelqu'un qui est pas au top de l'informatique comme notre ami yugman102 a dit qu'il n'était pas doué je pense que c'est pas pour lui car par exemple il faut pour xp se taper a la main la création de la disquette de démarrage alors que ghost ou drive image font ça tout seul

bon c'est un avis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

peut etre mais la depense n'est pas la meme , non et puis se casser un peu la tete ne fait pas de mal.

de plus pour xp et 2000 il se pose un probleme si l'on veut installer la partition sur un autre dd

car autrement 1 disquette de boot 98 et une disquette sur la quelle vous avez mis le programme savepart et le tour est joue.

mais avant de faire une sauvegarde d'une parttion penser a faire un defragmentation avant

a+

Modifié par jeanbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une fois encore, merci à tous pour tout ces trucs st astuces.....je vais essayer tout ça très rapidement......

Une petite précision pour carbone 14 :

Je n'ai pas dit : Je ne suis pas doué !!!!!!!!!!! :-P

mais : Je suis débutant !!!!!!!! :-P .................. et avec votre aide et du travail j'arriverai certainement à quelque chose !!!!!!!!!!!!!!!!! :-P:P

 

Encore merci pour ce super site et pour tout le reste...... :-P

@ +

yugman102 :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yugman102,

 

tu pourrais aussi modifier les stratégies de groupe, afin de bloquer certains programmes ou autres a tes éléves, ce qui éviterai pas mal de soucis reccurents;

 

un petit lien sur le sujet des strategies de groupe avec l'outils : gpedit.msc

http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, encore une solution : avec Partition Expert de Micro Application (39,95€, www.microapp.com, en vente à la fnac ou par correspondance sur www.fnac.com par exemple), vous pouvez faire une copie de votre partition immédiatement après l'installation (donc théoriquement, configuration en état de marche et sans trop de fichiers inutiles) sur le même disque dur (ou sur un autre), placer cette partition à la fin du disque et la rendre invisible et inaccessible pour les utilisateurs du PC.

 

Avec Partition Expert, vous pouvez créer un CD de boot qui vous permet de restaurer totalement, en environ 5 minutes, une partition de 10 GigaOctets !

 

A partir de là, il peut se passer n'importe quoi sur le PC : sauf problème sérieux avec le disque dur, vous pouvez restaurer un système en parfait état de marche n'importe quand.

 

Le logiciel est très facile à maîtriser et la notice vendue avec la version de Micro Application (c'est à l'origine un programme américain) est très claire, même pour des débutants complets.

 

Trois-quatre petites choses à savoir ou à ne pas oublier :

 

1°) une fois créée votre partition de sauvegarde, désinstallez Partition Expert de manière à ce que les utilisateurs n'aient pas accès à la gestion des partitions depuis Windows : à votre niveau, vous pouvez utiliser, à tout moment, le CD de boot (démarrage) que vous aurez créé pour manipuler les partitions comme vous voulez ou réinstaller normalement le logiciel dans Windows si le système est en état de marche,

 

2°) ne vous servez pas du cd de boot pour caler une armoire, car vous pouvez, à tout instant, en avoir besoin immédiatement. Personnellement, je bidouille pas mal, pour ne pas dire beaucoup, et Partition Expert m'a déja sauvé la vie plusieurs dizaines, voire centaine de fois...,

 

3°) avantages de Partition Expert : allez, au bas mot cinq à six fois plus rapide que tous les utilitaires précités (si-si !!!), beaucoup plus simple, rapide et pratique que les autres gestionnaires de partition,

 

4°) n'oubliez pas que vous pouvez masquer ou afficher des partitions ! Si vous restaurez votre système, que vous bootez et que rien ne se passe, c'est que vous avez oublié d'afficher la partition de boot !!! Dans ce cas, pas de panique car il n'y a en fait aucun problème, rebootez avec le cd de boot, affichez la partition, validez les modifs et redémarrez le système.

 

Bref, avec P.E., vous êtes définitivement débarrassé de l'angoisse du "comment je vais...", et ça, croyez-moi, ça n'a pas de prix.

 

Bon ben je crois que j'ai tout dit. Atchao et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es payé combien pour cette pub sur le produit miracle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vingt dieux ! On est pires que les modos :-( TOUS AUX ABRIS !!!! :P

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...