Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problême avec Logonui


sylvain28

Messages recommandés

Bonjour tt le monde.

J'ai besoin d'aide une fois de plus.

Lorsque j'allume mon PC qui fonctionne sous XP version Home, j'ai un message d'erreur.Une fenêtre LOGONUI.exe s'ouvre en me disant que:

"L'instruction "0x74bf343a" emploie l'adresse mémoire "oxd8b53883". La mémoire ne peut être lue."

Quand ce message apparaît je ne peut plus ouvriri aucun outils d'administration (Services, Observateur d'événements etc etc...) ni faire aucune recherche (option rechercher du menu Démarrer".

A priori le problême est apparu depuis que j'ai fait une défragmentation avec Diskepper (jamais eu de pb avant)

Une restauration du système à une date antérieure solutionne le probl^me mais après deux ou trois démarrage celui ci se reproduit.

 

Quelqu'un aurait il une idée.

Merci beaucoup à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le fichier que certaisn programmes (par exemple bootxp) modifient car il contient le thème de l'écran de logon...

 

J'ai trouvé ca sur le site de microsoft, mais c'est un message qui apparait quand tu essayed d'installer le sp1, essaye quand meme on sais jamais...

 

To resolve this problem, follow these steps:

 

  1. Click OK to close the error message.

  2. Click Start, click Run, and then type appwiz.cpl in the Open box.

  3. Click the program that customizes the startup graphics, and then click Remove.

  4. Restart your computer, and then try to install SP1 again. If the problem persists, go to step 5.

  5. On the desktop, right-click My Computer, and then click Properties.

  6. Click the Advanced tab, and then click Settings under Startup and Recovery.

  7. Under System Startup, click Edit.

 

      The Boot.ini file opens in Notepad.

  8. Locate and then delete the /KERNEL= switch.

  9. Save and then close the Boot.ini file.

  10. Restart your computer.

  11. Try to install Windows XP SP1.

 

Donc :

 

1 - Clique OK :P

2 - Fais "démarrer" "exécuter" et tu tapes "appwiz.cpl"

3 - Clique le programme qui modifie le graphisme de demarrage et appuis sur "supprimer"

4 - Redemarre et essaye d'installer SP1. Si ca foire toujours va à l'instructions 5.

5 - Sur le bureau, clique droit sur "poste de travail" et "proprietes"

6 - Onglet "avancé" clique sur "paramètres" dans "démarrage et récupération"

7 - dans l'onglet "démarage" clique sur "éditer" ca ouvre "boot.ini" dans le bloc-note

8 - supprime la ligne /KERNEL= switch

9 - Sauvegarde et ferme le fichier

10 - redemarre

11 - Retente l'installation du SP1

 

Je pense que tu peux essayer jusqu'a petit 4, ca pourrait résoudre ton problème, j'imagine que le reste te concerne pas, sinon essaye toujours...

 

Autre idée : essaye de réparer ton fichier logonui.exe, je sais plus comment s'appelle la commande que tu dois exécuter, mais elle va chercher directe sur le cd le fichier que tu veux et le reinstall... essaye de voir dans ce sens la...

 

 

+a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...