Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Peut-on faire fonctionner une RAM de 100 MHz à 133 MHz ?


Jam

Messages recommandés

Je possede un athlon 650 et deux barrettes de ram :

 

- l'une a 133Mhz

 

- l'autre a 100Mhz

 

 

 

Un programme (MBM 5.08 je crois...)m affirme que la premiere tourne a 133 et la deuxieme a 125...

 

Cela veut il dire que de la ram a 100Mhz supporte une frequence de 125 ?? (on peut donc augmenter le bus sans risque de 'griller' la memoire ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jam,

 

 

 

Tu peux supprimer toi meme l'autre post en l'editant. Tu as une case à cocher juste en dessous la fenetre d'edition.

 

 

 

J'aime bien ta signature icon_biggrin.gif

 

 

 

Pour ton problème de RAM, je ne pense pas que tu grillera ta ram si elle est à une fréquence supérieure à celle qui est normalement la sienne. Par contre, tu risques d'avoir des problèmes d'instabilité de ta machine. Mais si tout fonctionne bien....

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la plupart des barettes de SDRAM PC100 sont référencées "125MHz" (faut bien avoir un peu de marge !), ca sous-entend donc qu'elles devraient fonctionner à 125MHz, mais pour l'instant je n'ai jamais vu d'autres réglages que 66, 100, 133 et Auto dans les BIOS (pour les fréquences de la RAM).

 

Pour avoir essayé, je peux te confirmer que les barettes de RAM PC100 supportent mal le passage à 133 (le système est très instable, y'a un peu de rafraichissement qui doit passer à la trappe, et ca déconne)

 

 

 

[J'ai pas trouvé le doublon, je suppose donc qu'il a été supprimé]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuu je fais tourner un PIII 600 avec de la ram 100 sans marque acheté pas cher il y a maintenant pas mal de temps. J'ai pas de soucis avec. Je l'ai même mis fut un temps dans un compaq Piii (berk! pas longtemps! LOL) et ca marchait aussi!

 

 

 

Mais bon, j'suis p'être un p'tit veinard! (o;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

 

un PIII 600 a un FSB de 100 et un coeff de x6, non ?

 

c'est plutôt normal que la RAM PC-100 (même sans marque) fonctionne avec...

 

(ou alors c'est parce que tu as réglé la fréquence de la RAM sur 133, auquel cas tu es effectivement un veinard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 2001-07-08 02:19, KewlCat a écrit:

 

???

 

un PIII 600 a un FSB de 100 et un coeff de x6, non ?

 

c'est plutôt normal que la RAM PC-100 (même sans marque) fonctionne avec...

 

(ou alors c'est parce que tu as réglé la fréquence de la RAM sur 133, auquel cas tu es effectivement un veinard !

 

 

 

 

y a aussi les p3 600Eb : 4.5 * 133

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je savais pas que les 600 existaient aussi en EB... (j'en étais resté aux 733...)

 

D'ailleurs, pour ce qui est de la fréquence mémoire, il se peut très bien qu'elle soit indépendante du FSB (en tout cas sur mes dernières BH6, K7T Pro et K7T Pro2 c'était 2 réglages indépendants)... proc à 133, mem à 100... pas de problème dans ce cas....

 

voilà voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Peut-on faire fonctionner une RAM de 100 MHz à 133 MHz ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...