Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mettre 2 pc en réseau local


dosy

Messages recommandés

Salut Dosy, en fait pour faire un réseau local il faut deux cartes réseau et un cable croisé.

Les modem ne servent à rien, je pense que tes deux PC sont proches.

Il faut déclarer les deux PC sur le meme domaine. Si tu as XP il y a un utilitaire de configuration réseau qui est pas trop mal fait, Il suffit de suivre sur un PC, XP créé une disquette que tu mes sur l'autre.

Si tes carte mère des deux PC on une carte reseau intégré il te manque plus que le cable croisé RJ45 env 5-10€ suivant la longueur.

 

execute l'assistant reseau dans le menu démarrer // communication.

 

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse,

En fait les 2 pc ne sont pas si proches, c'est pour ça que je pensais passer par le web.

Ta solution permet sans doute d'éliminer les problèmes de sécurité liés à la toile. Mais si je dois passer 3 dalles en béton avec un cable, c'est pas si simple.

Pour info, comment je fais pour les mettre en réseau via modem?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en effet proches mais pas accessibles :P

pour le réseau par modem je suis pas trop calé.

Tu a quoi comme OS?

tu peux configurer un PC en serveur et te connecter par modem dessus avec le 2ème.

Il y a la solution wifi aussi, au niveau gain en bande passante et économie de téléphone ça doit etre jouable (sans jeu de mot)

 

edit:

carte wifi

usb wifi

 

 

higgins

Modifié par higgins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu appelle pas très proche?

il n'y a pas moyen de tirer un cable ou de passer par une gaine existante?

 

sinon si tu veux investir il y a aussi la possibilité du WIFI...

 

si les 2 sont connectés au net tu peux faire un VPN entre les 2

 

donne nous plus de détails quand à leur config (connexions de chacun, etc)

 

edit: grilled for "wayfay"

Modifié par minos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 pc ont un modem avec une connexion par prise électrique "powerline". C'est une connexion rapide à 380 ko. Comme je l'ai déjà dit plus haut, les 2 ont XP pro.

J'entends par pas très proches, qu'ils sont dans la même maison, mais pas au même étage et les cablages datent de 40 ans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils sont connecte par powerline alors tu devrais pouvoir de faire un reseau local directement si je ne me trompe pas tu as un appareil qui connecte chaque PC et un appareil qui connecte sur ta prise telephonique non ?

 

 

Si cela n'est pas le cas tu peux toujours tirer un cable pour information un cable en 1Gb/s peut faire jusqu'a 100 metres cable de bonne qualite bien sur (categorie 5e+ mini)

 

Mais pour toi une connexion avec deux carte reseaux en 100Mb/s (10€ chacune) et un calbe croisee assez long (prix suivant la distance) tu pourras te connecter sans problemes

 

voila on te suit dans ton periple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...