Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ma stratégie de formatage + installation de xp


ppy64

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà, j'ai un disque dur de 40 Go que je souhaite formater pour diverses raisons. J'envisage donc de refaire un install de xp et je me pose plusieurs questions quant à la meilleure façon de procéder. Suite à diverses lectures sur le net voici la stratégie que j'envisage d'appliquer et j'aimerai savoir ce que vous en pensez. C'est parti:

 

Au niveau partitionnage en lui-même je compte faire 4 partitions C,D,E,F. Les tailles seraient: C=3 Go, D=2Go, E=30Go, F=5Go.

Je pense utiliser C pour installer XP seul, D pour le swap, le Temp, et le Temp Internet, E pour les installations des différents programmes (utilitaires, jeux etc.) et F pour les downloads. Au niveau système de fichier je pense tout mettre en NTFS sauf C qui serait en fat 32.

 

J'ai donc quelques questions:

1. Est-il intéressant ou pas de mettre C en Fat 32?

 

2. Vaut-il mieux réserver C à XP seul ou est-il plus intéressant d'y installer les logiciels type systemworks, office, ghost qui sont censés ne pas être désinstallés par la suite?

 

3. Le fichier swap mérite-t-il une partition dédiée ou pas, sachant que je n'ai qu'un disque dur?

 

4. J'ai tendance à stocker beaucoup de chose directement sur le bureau, ce qui a tendance à faire grossir ma partition C. Est-il possible de délocaliser le bureau sur un autre disque (E par exemple)? Cela peut-il entrainer un ralentissement au démarrage?

 

5. Enfin, j'ai paramétré les services windows et j'aimerai savoir si on peut récupérér ces paramétrages pour que je les applique directement après la réinstallation sans avoir à reconfigurer manuellement?

 

Voilà, je crois que j'ai fait le tour, si quelqu'un peut m'aider ce serait cool.

 

see you

 

ppy64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si je peux me permettre, quelques suggestions :

C en FAT et le reste NTFS , pour quelle raison ?

pourquoi pas tout en NTFS, d'autant que la securité est plus importante en NTFS pour ton systeme

 

C => 3Go, c'est limite compte tenu que XP avec le SP1 et les patchs fait deja 1.8 Go, si tu rajoute 10% pour la corbeille, 12 % pour la restauration, + la mise en veille, reste plus grand chose pour installer des logiciels

 

la swap n'a pas besoin d'une partition seule puisque sur le même disque, donc aucun intérêt

 

quand aux services, puisque tu formattes, il faut tout refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi

bon alors

je n'ai pas les réponses à toutes tes questions mais je pense:

- que 3 Go pour le système c'est pas beaucoup, vraiment pas bcp!!! j'aurais mis 5 Go au moins!

- le swap mérite bien une partition dédié pour lui tout seul je pense (enfin bon l'histoire du swap c'est un gros troll que tu pourras lire ici http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=43239&hl= et là http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2591)

- à ta place au lieu de tout séparer comme ça j'aurais fait une plus grosse partition qui englobe ton système et tes prog et une partition pour les données

- pour le bureau il me semble qu'il y a une possibilité: atta je sors mon book w2k....

...

...

bon il me semble que c'est dans les propriétés de tes utilisateurs (tu as le chemin du profil)

nb: je ne m'avance pas trop sur ce point là pq je ne sais pas si c'est le chemin réseau ou local...

 

voilà

en espérant que d'autre pourront complèter ou me corriger...

Modifié par minos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ca ne sert à rien d'installer Ghost, puisqu'il tient sur une disquette, et que de toute facon quand tu le lances c'est une session DRDOS qui va faire ton image.

 

Pour les services, si tu fais une image, tu retrouveras ce que tu auras au moment de la creation de l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...