Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème d'écran


GagaExMachina

Messages recommandés

salut

depuis quelques temps mon écran s'éteind de façon étrange: après une veille ou si je l'éteinds, lorsque je le rallume ou bouge ma souris il commence à afficher et puis une seconde après il devient noir et le voyant clignote en orange... Si je lance un jeu peu après une veille il me fait la même chose très souvent, mais ça ne se passe pas que lorsqu'il y a un changement de résolution, il peut "sauter" par exemple dans un menu principal dès qu'il affiche des anims ou autres...

Pour le rallumer il faut que je l'éteigne et après que le voyant se soit arrêter de clignoter je peux le rallumer et ça marche normalement après si je reste sous windows au moins quelques minutes

Voila je vois pas trop comment mieux décrire mon problème.... Quelqu'un pour m'éclairer?

L'écran est un sony a420, sous win2000 sp4, je suis passé à l'antivirus... rien, les drivers sont à jour également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

J'ajoute à flagada que tu peux verifier si ton câble n'a pas était "machouillé" par un animal domestique (si t'en a un evidemment mdr, mon chat adore faire ses dents sur les cables du pc...)

 

Ton écran est-il vieux ? Verifie qu'il n'y est pas un conflit entre les modes de gestion en APM et en ACPI...

 

 

+a+

 

 

ps : ton post est a mettre dans "hardware" pas dans "software"

Modifié par HeAdLeSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous et merci pour ces réponses, excusez moi de ne pas avoir posté au bon endroit je pensais qu'il s'agissait plus d'un problème lié à windows...

Je n'ai pas de seconde carte graphique pour tester... Mais je suis en train de tester avec un autre écran et il ne semble pas avoir le même problème. POur les cables j'avais déjà jeté un oeil et tout semble correct, pas de faux contact ou autre. L'écran a environ trois ans, et c'est la première fois que je vois le voyant clignoter je ne sais pas à quoi ça correspond: s'il n'y a pas de signal en entrée j'ai un message sur l'écran comme pour toutes les erreurs que j'avais pu rencontrer jusqu'à maintenant.

Pour les modes de gestion j'avoue ne pas trop savoir ou chercher: j'ai bien essayé de mettre l'extinction de l'écran sur "jamais" mais le problème reste le même si j'éteinds mon écran :P Est-ce qu'il y a d'autres paramètres à modifier?

J'ai également regardé les paramètres de ma carte graphique (une radéon 8500) sans trouver ce qui pourrait avoir une incidence :-(

Sinon mon écran et mon unité centrale son branchés sur un onduleur, le problème peut-il venir de là? Mon deuxième écran n'était pas branché dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui vérifie ton onduleur, vérifie aussi les prorpiétés de gestion de l'alimentation par l'onduleur ( dans "ecran de veille" "gestion de l'alim" "onduleur" si mes souvenirs sont bons)...

 

Sinon regarde dans ton bios les paramètres de gestion d'energie (il vaut mieux utiliser APM que ACPI parait-il... perso je n'ai jamais eu de problèmes...)

 

Cependant, si comme tu l'as dit tu n'as pas de problème avec un autre écran, je vois plutot un mauvais réglage au niveau de l'onduleur...

 

 

+a+

Modifié par HeAdLeSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re aussi,

pour l'onduleur je crois qu'il est hors de cause: il s'agit d'un pulsar ellipse 500 et il n'y a aucun réglage dessus ou dans les propriétés de gestion de l'alimentation, aucun driver, juste brancher les prises... J'ai essayé de brancher mon écran sans passer par celui ci et le problème reste.

Pour le bios j'ai beau chercher je ne trouve pas ou je peux changer entre l'APM et l'ACPI, ma carte est peut-être trop vieille pour ça? Il s'agit d'une MSI 694T Pro, pour un P3 800... Ca commence à dater...? Le bios est un AMI pas très à jour non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

C'est curieux j'ai beau chercher je trouve pas :-( Faut-il que je mette mon bios à jour?

Je commence aussi a me demander s'il ne s'agirait pas d'autre chose car mon écran "plante" de la même façon lors du démarage de windows ou sur certaines pages internet (comme la page d'acccueil de club-internet, qui contient une vidéo, tout comme dans les jeux le problème survenait lorsque il y avait par exemple un changement d'animations). Est-ce que la gestion de l'énergie entre quand même en compte?

Je crois que le problème a commencé peu après un reformatage... Je me demande s'il ne va pas falloir que j'y repasse ne serais-ce que pour savoir :P

Merci encore pour ton aide

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...