Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte mère a changer ?


Flint82

Messages recommandés

SAlut ...

 

J'avais une petite config a base de KT266 + duron 900 et comme la carte mère a laché j'ai pris une Elite L7S7A2 ... j'ai tout monté soigneusement, branché les Barettes la CG les DD et les lecteurs , le proco et son tit ventilo, les raccords led et switch et ..... rien, je démarre le PC l'écran s'allume une fraction de seconde et se rendort et il ne mouline plus ce brave PC ...

 

J'ai pourtant suivi a al aettre le schéma de montage (remise a zéro du bios, vérification des jumpers ...) et rien, le néant ....

 

J'ai lu sur un autre forum "enlève la pile et remet la pour voir", moi je veux bien mais bon ca craint rien sur du matos neuf ? dois je renvoyer cette carte mère pour un échange standard (je me suis fait chier a la monter) et dois je en changer pour un modèle plus cher (ASROCK K7S8X) ???

 

J'aimerais vos avis/conseils, c'est relativement urgent, la garantie satisafait ou remboursé (rueducommerce) dure 7 jours a partir de la livraison)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux enlever la pile et la remettre, ça risque rien. Après tu refais tes réglages dans le Bios.

Une fois j'avais monté une Elite Group (K7....) et c'est vrai que j'ai eu pas mal de problème d'instabilité avec. Il fallait flasher le bios. Depuis, elle a grillé :P et je monte des Asus, plus de problème :-(:-P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je savais merci :P je suis quand même pas a mon coup d'essai.

 

1/ Je monte la carte mère et le reste dessus

2/ Je démarre, ecran passe hors veile puis y revient illico

3/ Diodes Alim+DD restent allumées

4/ Aucun Bip, même pas d'erreur

5/ Aucune combinaison clavier ne marche (F1 / F2 / DEL suivant les bios)

 

Demain un appel a la hotline (je vais bouffer de la vitamine et des amphets, va ne falloir) :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Oui mais en retirant la pile, il faut également débrancher l'alimentation ATX de ta carte mère sinon ça ne sert à rien mais bon si tu as déjà fait un clear CMOS, c'est peut être simplement le matos qui est défectueux !

 

@++

 

Courage et bonne humeur ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RAM tournait très bien juste avant changement de CM , elle n'est pas a mettre en cause ... je vais tenter d'être calmes avec la hotline, ils y sont pour rien eux, si les mecs du SAVV (service avant vente :P ) s'y prennent comme des pieds ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète encore une fois, JE N'AI PAS accès au Bios ... :P

 

Je suis tombé sur la hotline sur une personne très sympathique , je vais recevoir un bon pour rembourser la carte défectueuse et je vais l'utiliser pour acheter une ASROCK a la place :-( ...

 

Un message personnel pour la hotline de rueducommerce , bon boulot, deux appes deux fois satisfait pleinement :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...