Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DD défectueux?


m2003

Messages recommandés

Salut tout le monde,

j'ai testé un DD IBM Deskstar 60Go, apparement celui ci à l'air en bon état. Voila le souci: il y a Windows 2000 pro dessus et lors du démarrage il m'indique:

***STOP:0*0000007B (0*F241B84C,0*C0000034,0*00000000,0*00000000) INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE

Ca signifie quoi ce message?

Il semblerait effectivement après test avec UltimateBootCD qu'un secteur du DD soit HS.

Merci :P:-(:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz
Il semblerait effectivement après test avec UltimateBootCD qu'un secteur du DD soit HS.

 

salut,

 

et le secteur defectueux se trouve a quel endroit sur ton DD,

 

cette histoire m'est déja arrivé sur un DD, un secteur defectueux en plein milieu du DD, j'ai formater en 3 partitions, et reinstaller l'os sans soucis, seule la petite partition avec les secteurs defectueux ne fonctionne plus,

donc, tu peux éventuellement tester avant de mettre en l'air ton DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tesgaz,

merci pour ta réponse, j'ai utilisé UBCD 2.31, lors du test avancé du DD, il me dit qu'un cluster est HS mais ne me dit pas où celui-ci se situe sur le DD, je pensais que l'outil de diagnostic fonctionnait comme Qaplus ou Checkit pro, mais apparemment ce n'est pas le cas. Je pense cependant que ça devrait être le secteur de boot du DD, mais cela reste à vérifier. De toute façon le propriétaire du DD veut un DD neuf parce que le DD en question est un IBM deskstar de 60Go et que la série en question est reconnue pour avoir toujours des roblèmes. :P:-(:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1_ le message inaccessible boot device indique juste que le controleur IDE d'origine n'est pas le même que celui où il est testé avant d'être une histoire de secteur défectueux.

 

2_ La grande série de DD IBM à pb est la 60GXP fabriquée en europe de l'est, pas celle de taiwan enfin s'il ne veut un neuf on va pas le contredire... (bien que techniquement si le dd avait eu des pb il les aurait eu bien avant..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Florent pour ces précisions. En ce qui concerne le DD, il est vu sur mon PC quand je le branche en esclave. Je peux donc récupérer les données. Si je fais une image du DD en question vers un DD neuf, est-ce l'espace occupé par le cluster défectueux apparaitra sur le DD neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...