Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Qu'est-ce qu'un Ghost ou Drive image?

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai lu dans le forum le mot Ghost ou Drive image. J'imagine que cela doit être une image système en vue d'une réinstallation aprés formatage. Etant partisant moi même du "Format c:", mouvement de libération des DD, jouant contre l'abolition des bidouilles casse cou, j'aimerais savoir comment je peux en créer une, et surtout ce que je ne dois pas oublier d'y mettre.

Merci de soutenir le mouvement.

Posté(e)

Ba une seule vrai solution, un soft (yen a plusieurs...) comme Norton Ghost, bref..

Tu installe ta machine tout comme tu aimes (tu sais les 2 premieres heures pas apres bien sur...) tu fais un ghost avec le soft.. il pompe ton system compresse et met tout ca dans fichier, toi apres avec ce meme logiciel tu peux faire disquette de boot et hop prochaine fois tu boot sur disquette et hop... et mieux encore avec nero tu peux carremtn integrer cette disquette de boot pour que ton CD soit bootable...

Mais tu sais : je pense que rien de tel que le format c: sans ghost car sinon a chaque reinstall tu te retrouve avec les meme soft et donc tu enleve le charme d'un format qui comme un déménagrement te permet de faire un tri radical. non? (ok je délire mais moi z'aime bien formatter et puis on a pas le choix.. icon_biggrin.gif)

Voila...

icon_biggrin.gif

Posté(e)

Bien dit Rosco !

Juste pour ajouter que Easy CD aussi sait faire les CDs bootables.

Une chose aussi, pour ne pas avoir de problèmes avec les CDs bootables, il ne faut pas avoir de chemin absolue avec lettre de lecteur dans l'autoexec.bat ou le config.sys. Car sinon, vous risquez des problèmes de boot sur certaines machines.

Je m'explique :

Si vous avez à lancer, par exemple, himen.sys dans le config.sys de votre disquette boot, ne mettez pas : "a:himem.sys" mais "himem.sys" ou encore "himem.sys".

Seiju

PS : Vive Drive Image ! C'est impressionnant le temps que ca fait gagner cet utilitaire !

PS2 : Vive Drive Image et tous les programmes du même genre, bien sûr !