Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

voila j'ai fais une tite baitise j'ai sans faire expres supprime le fichier boot.ini

ce qui fait que j'ai un message d'erreur au demarrage de windows juste avant le bootscreen qui me dit fichier non valide ou truc du genre puis demarrage depuis C:\Windows\.

quelqun saurait il me dire comment le reparer ou le reediter?

merci d'avance @+

Posté(e)

démarrage sur le Cd => console de récupération => fixboot peut être?

Posté(e)

salut,

merci pour ta reponse mais en fait je preferereai le reediter pcq en je n'avais meme plus l'onglet boot.ini dans msconfig et apres avoir remis un fichier boot.ini vide sur la racine de C il est reaparu mais pas moyen de le configurer ce qu'il faudrait c'est que je puisse le reediter manuelement pour cela il me faudrait un exmple d'un autre fichier boot.ini venant de XP

voila j'espere que quelqun pourra m'aider merci @+

Posté(e)

salut a tous,

merci Greywolf pour ton lien il a l'air assez bien expliquer j'espere m'en sortir

Pourquoi ne peux-tu pas l'editer? Tu ne peux pas le re-enregistrer? Enleve les attributs lecture seule..

en fait je l'ai supprimer puis je l'ai recreer le probleme n'est pas que je ne peux pas le reediter ms que je n'y arrive pas enfin je v examiner le lien de Greywolf

et je verai bien ce que ca donne

merci pour votre aide @+

Posté(e)

voici le mien si ça peut t'aider...

higgins

[boot loader]

timeout=3

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

Posté(e)

salut higgins, salut a tous,

voici le mien si ça peut t'aider...

wai c'est exactement ce qu'il me fallait a un ou deux ptits detail pres

que j'ai modifier merci beacoup a toi et aux autres pour votre aide @+

• 5 mois après...
Posté(e) (modifié)

S'il vous plait envoyer votre adresse E-mail et je vais l'envoyer por vous le fichier du boot.ini en fait il s'appelle bootcfg sur XP.Mon adresse est :jocepat@hotmail.com

Modifié par p.colas