Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Gravure DVD consommatrice de CPU


arktos

Messages recommandés

depuis le debut de la semaine j'ai des problemes pour graver des dvd

quand je lance Nero la charge cpu passe a99% et il devient impossible de faire quoi que ce soit

 

pendant la gravure la memoire tampon de nero passe continuellement de 5 a 60% et donc la lumiere sur le graveur passe du vert au rouge sans arret, j'ai des doutes sur la qualité de la gravure

 

pourtant avant la memoire tampon restait au dessus de 95% durant toute la gravure et le pc ne ramait pas

 

je n'ai rien installé de particulier sur mon pc entre temps j'ai essayé avec tweak xp qui n'apporte rien

 

ramboostxp m'indique que la ram est utilisée a 50% (j'ai 512Mo et un athlon xp2000+)je ne pige pas pourquoi ca ce met a ramer comme cela

 

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai trouvé c'etait bien le graveur qui n'etait plus en mode dMA mais en mode PIO (il semblerait que XP le fasse de lui meme quand il detecte des erreurs en mode DMA)

 

le seul moyen de repasser en mode DMA c'est de supprimer le canal IDE correspondant et de rebooter XP qui detectera le canal effacé et le réinstallera proprement et en DMA :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Alors, va ds ton |Gestionnaire de périphétriques|

[-]...CD-ROM >... la marque de ton lecteur/graveur > Propriétés > Paramètres > x active l'option DMA si tu as.

 

Si jamais cela s'avère ne pas marcher, il ya 1 tuto qui t'expliquera ça :P

http://www.gravure-news.com/html/tuto/03/page01.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Gravure DVD consommatrice de CPU

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...