Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PAR TOUTATIS !!!! vl'a ti pas k'ça r'boot


laurent74

Messages recommandés

Bonjour a otus..

 

voila depuis disons 10 jours, depuis le debut des grandes chaleurs, mon pc reboot régulierement tous seul, ou freeze au bout d'un certain temps, m'obligeant a rebooté, sinon il le fait lui meme comme un grande...

 

D'ou cela peut t'il provenir svp ?

 

c'est un barton 2800+ @ a 3200+ acheter en juillet 2003, radeon 9600 pro, 512 mo de ram..; bref une belle bete pourtan....

 

MAis bon, jepense que ça provient de la chaleurs non ? car jamais ça ne m'a fait ça il y a 1 ans, quand je vais dans le bios je vois des fois la temperature a 75 degres, mais sous assus probe c'est maxi 57 degres (on m'avais dit de me fier tjs au bios et pas au logiciel windows assus prob :P

 

Donc voila, en fait mon processeur deja est un 333 mhz de FSB, et jele fait tourner a 400 mhz depuis 1 ans, cela augment'il enormement la chaleurs ?

 

Sinon une question, dans mon bios (carte mere asus deluxe v2) dans Monitoring, j'ai la temperature et tous, mais j'ai aussi l'option :

 

Qfan control (enabled/disabled), cela sert t'il a geré les ventilo ? si oui comment ?

 

pasque en dessous je vois marqué :

 

ration (10/15) et je peut monter a 15/15, c'est dangereux de toucher ça ??? ou au contraire conseillé dans mon cas ?

 

encore en bas j'ai un truc avec Time machintruk (1 seconde/ 4)....

 

bref merci de m'éclairer :-(

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui, c'est chaud et se sont probablement les raisons du reboot, alors supprime ton O/C, ca ira déjà mieux.

 

Ensuite si tu mets le Qfan en enable, la carte mère gèrera seule les vitesses de ventilos, le ratio correspond à la vitesse de départ, 15/15 (etonnant d'ailleurs, t'es sur que c'est pas 15/16?) eszt la vitesse max, diminue là, sinon ce n'est pas dangereux de mettre a fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay donc je met enabled a Qfan et un ratio de 15/15 ?? je compte le faire maitenant alors repondez vite :P

 

sinon ma carte graphique radeon 96020 pro n'a pas de ventilo, j'ia mi un Zalman passif, sans aucun ventilo, ça peut aussi venir de la ? aucun moyen de savoir la temperature de la ma radeon par contre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c bon j'ai activé le qfan et le ratio a 13/15

 

surpise, j'ai l'impression que mon pc est beaucouop plus silentieux, est-ce qu'une impression ?

 

La je stagne a 54- 55 degres au repos mon processeur (comme avant la modif)

 

donc je verrais si ça reboot, mais il a freezé au debut quand meme..... lors du demarage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...