Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de disque dur


romanov

Messages recommandés

J'ai un ami qui a recement u un petit probleme avec son ordi et je fais passer son message, le voici:

 

J'ai changé la fréquence de mon Cpu et de ma Ram (100/100 -> 166/133).

c'était ma config avant que mon premier disque dur ne rende l'âme, mais j'avais pas encore installé le pilote de ma carte mère alors l'ordi ne démarrait plus. J'ai alors retiré la pile de Lithium pendant environ 13 min et j'ai pu redémarrer mon pc. Le problème c que les informations sur mon dique dur étaient endommagées et je n'ai pas pu lancer Windows Xp et impossible d'accèder aux données sur mon DD par un autre moyen. J'ai donc décidé de le reformater, fait étrange je ne pouvais plus le reformater en NTFS, j'étais obligé de le formater en FAT32 (Rapide). L'installation ne s'est pas trop mal passée et Windows fonctionnait. Ne possédant pas le pilote de ma carte son intégrée ni internet pour le télécharger j'ai installé une de mes vieilles cartes son. Et c'est la que ça à commencé à déconner. Bien entendu à part le fait de ne pas avoir de son mon pc était victime de terribles ralentissements et impossible de regarder une Video ou de lancer des jeux. J'ai redémarré et ensuite il m'afficha qu'il ne pouvait plus lire le disque dur. Impossible de formater ou de faire quoi que ce soit.

J'ai redémarré pour une énième fois et il m'afficha un joli message:

"Erreur du système d'exploitati"

(note: il n'y a pas d'erreur avec "exploitati" c'est ce qu'il y avait d'écrit)

Mais voila j'essayé de redémarrer quand plus rien, l'écran restait noir et seul le bruit du ventilateur sortait de ma tour.

 

QUE DOIS-JE FAIRE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Plusieurs réponses car je ne sais pas ce que tu veux dire par ne plus booter.

 

Si rien ne se passe à l'écran, essai une autre barette de mémoire ou tes barrettes une à une.

 

Si ton ordinateur arrete à la détection des disques dur, débranche ton disque dur et essai à nouveau. Ca devrait te donner l'erreur "no system disk" ou quelque chose du genre.

 

Si c'est au démarrage windows qu'il arrete, fais un test de mémoire vive memt30 ici et un test de ton disque dur avec l'outil mis à ta disposition par le fabricant ou encore le low format.

 

Bonne chance et redonne des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1_ un overclocking aussi poussé en un coup n'est pas forcément conseillé...

2_ effectivement en o/c le controleur IDE a du déconner a plein tube, histoire de corrompre le contenu du disque dur

3_ en plus de l'installation de l'OS et de pilotes carte mère il y a les mise à jour et avec windows cela compte beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...