Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aidez moi dans ma quête du silence


Funky-Fresh

Messages recommandés

Bon alors voilà, autant y aller franchement, y'a du boulot.

Voici mon boitier actuel: http://www.ldlc.com/fiche/PB00022126.html

Il est assez bruyant. Mais c'est pas le seul, ma CG et mon ventilo CPU le sont aussi mais dans une moindre mesure.

 

Je recherche un max de silence dans un budget de 150 € MAX.

 

J'ai pensé à 2 solutions:

 

1) garder le boitier et changer tous les systemes de refroidissement:

Ce ventilo pour CPU ( ZALMAN Ventilateur CNPS7000B-AlCu)

Ce dissipateur pour ma Ti4200 (ZALMAN Dissipateur ZM80C-HP)

Cette alimentation (Alimentation Fortron 400w) ou la même en 350W

ou encore cette alimentation (TAGAN Alimentation 380W)

Est-ce une bonne option de garder le boitier?? Je pensais egalement l'insonoriser par des joints et des plaques de mousse fines à l'interieur.

 

2) Le Boitier Antec Sonata + Alim 380W

Mais ce boitier sera t'il suffisamment insonorisé pour me faire oublier le ventilo CPU et celui de la CG??

Modifié par Funky-Fresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi ,

bon alors en premier lieu il faut voir que la quete du silence c un peu une bataille sans fin,perso j'ai reussi a obtenir un pc qui au dire de tout ceux qui le voient est totalement silencieux, mais reste que perso je n'entend que lui :P.

sinon tout le matos dont tu parles est du tres bon matos plutot silencieux (ca me rapelle mon pc :-().

a mon avis l'ideal ca serait de tout faire donc en gros :

sonata + 2eme ventilo 120mm silencieux

cnps7000 cu pour le proc

vga silencer ou zalman pour la cg.

apres tu fais comme moi : tu met le zalman et le ventilos boitier sur un rheobus et tu met tous ca au mini avant de te coucher : le bonheur . t'as juste le temps de t'endormir avant que le ventilo de l'alim accelere pour compenser la baisse des autres :-P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut...

bon,je suis loin d'etre un pro...mais je suis sur que je suis devenu encore plus sourd que toi.... :P

donc voilà:

 

j'ai trouvé ça (pour faire tes courses...)

 

et encore ça (pour te faire une idée...)

voili voilou....

 

ps:personne n'a jamais eut dans sa vie un méchant plantage au "CHECKING NVRAM"???------->help!!!

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.

 

Oui dis donc Stadiste, on a retenu les memes produits :P

Je pense donc me tourner vers l'achat de ces composants pour le cpu:ZALMAN Ventilateur CNPS7000B-AlCu et pour la CG: ZALMAN Dissipateur ZM80C-HP

 

Par contre reste le boitier + l'alim..... si je prends en plus le Sonata je vais exploser mon budget de 150 €!

Je pense donc prendre juste l'alim Fortron 400 W: celle-ci

et insonoriser le boitier avec des plaques de mousse.

 

Cette alim vous parait elle etre un bon choix? ou en connaissez vous de plus adaptees dans cette gamme de prix??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut

Oublie le ZM 80C HP, c'est une vraie dobe, autant mettre directement le chauffage central dans ta tour a moins qu'elle soit super bien ventilée (donc bruyante). Perso j'ai revendu le mien tout dégouté de devoir ajouter un ventilateur optionnel pour faire un peu diminuer la T° (ce que je n'ai bien entendu pas fait). Je viens d'installer un artic cooling sur ma 9600 pro jamais rien vu de plus silencieux.

Deuxième conseil, oublie les noisblocker, idem ZM80 super grosse dobe, préfère leur des ventilos noname régulés avec un fane mate ou autre potar.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cette alim fortron en 400w et au mini elle est (pratiquement) éteinte!! c'est impressionnant mais dès que tu monte... elle te met ton boitier sous vide et équivaut au bruit de roissy m'enfin je la met toujours au minimum et ca marche nickel.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad
Lut

Oublie le ZM 80C HP, c'est une vraie dobe, autant mettre directement le chauffage central dans ta tour a moins qu'elle soit super bien ventilée (donc bruyante). Perso j'ai revendu le mien tout dégouté de devoir ajouter un ventilateur optionnel pour faire un peu diminuer la T° (ce que je n'ai bien entendu pas fait). Je viens d'installer un artic cooling sur ma 9600 pro jamais rien vu de plus silencieux.

Deuxième conseil, oublie les noisblocker, idem ZM80 super grosse dobe, préfère leur des ventilos noname régulés avec un fane mate ou autre potar.

@+

pas du tout d'accord, j'ai ce matos tres silencieux, sur ma AIW 9800 pro, j'ai pas un bruit, le ventilo tourne en 5v, et ma sonata a 2 120 thermorégulé sans un seul bruit aussi...

Modifié par Stadiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh je viens de commander le ventilateur ZALMAN CNPS7000B-AlCu et le dissipateur ZALMAN ZM80C-HP (sans le ventilo optionnel pour le moment). Par contre pour l'alim j'ai finalement commandé la TAGAN 380W. On verra ce que ca donne, je vous tiendrai au courant pour ceux qui comme moi recherche le calme et la sérénité :P.

 

De toutes facons pour le dissipateur c'est pas sur que je puisse le monter parce que ma CG est une ABIT avec le systeme OTES que j'ai viré de puis quelques mois parce qu'il faisait un bruit hallucinant, donc la carte a une configuration un peu particuliere:

 

2sm.jpg

Modifié par Funky-Fresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Suite.

 

Tout d'abord je tiens a vous informer, vous qui cherchez une alim silencieuse: NE CHERCHEZ PLUS!!!

J'ai opté pour la Tagan 380 W, elle est fantastique, silence absolu, super fournie, bundle ultra complet et design sympa. sans deconner, c'est pas pour faire de la pub ou faire style je suis trop un boss, mais cette alim est bluffante.

 

Le Zalman CNPS 7000 AlCu n'est pas compatible avec ma carte mere non percee :P

 

J'ai pas encore recu le ZMHP80 mais ca ne saurait tarder.

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...