Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme de configuration ou pas?


alex793

Messages recommandés

Salut a tous en fait je sais pas si g ma place dans ce forum(excusez moi si c le cas).Donc en fait je c pas si g un probleme de configuration ou pas car en fait pour certain jeux c pas le top au niveaux de la fluidité.Je vous decrit ma config:

 

Carte Mere gigabyte GA-8IPE1000 Pro-G AGP8X,Chipset intel 865PE,Dual DDR400,FSB800.

Pentium 4 2.8Ghz,FSB800.

512Mo de RAM

Disque Dur 160GO

Carte graphique Nivdia geforce FX5200-T128

128Bits,128Mo DDR

 

Voila pour ma config,donc en faite le probleme c par exemple pour le jeu halo et bien il ram tro c carrement au ralenti meme en 600*480,je ne comprend pas.Ensuite pour unreal tournament 2003 je trouve quil né pas tres fluide il saccade un peu,il ya gaver de ralentissement et pour unreal tournament 2004 c pareil.Ainsi que pour dautre jeux je trouve que la fluidité nest pas super voir meme nulle.Par contre pour unreal tournament 1,la c nikel et c gaver fluide sans aucun ralentissement.Sachant que g directx9,et que je me suis mis le dernier pilote pour la carte graphique et que c encor pire ca arrive meme a me faire des ralentissement dans unreal 1 alors quil ne demande qe 8mo au niveau de la carte graphique,donc c pour ca que je me suis remi un vieu pilote de lannée 2003,et je nai plu de ralentissement a unreal 1 mais pour les autres jeux c toujour pareil,donc en faite si qqun pouvait maider sachant qe je ne peu pas changer ma carte graphique pour le moment car je suis a cour de tune ca serait sympa.Jaimerai savoir si il ya des truc quil faut que je config sur mon pc car la ca me soul grave.Merci tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je tourne avec direct x9 et je metai mis le pilote 6.1.7.7,mais comme g deja dit ca marchait encore moin bien donc g remis celui dorigine qui marche un peu mieux,par contre je nai pas desinstaller les ancien pilotes,car je c pas comment on fait(ca fait 2 semaine que g le pc).Et sinon oui je joue en solo.Merci de ton aide;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas sur démarrer,panneau de configuration,ajout et suppression de programme,

windows te crer la liste de tous tes programmes.

Tu selectionnes nvidia display drivers ds ta liste et tu fais supprimer.

Ton pc va rebooter et ton affichage au reboot sera au minimum(sans pilotes).

Normallement les pilotes nvidia s'installe en C: Supprime le fichier nvidia,

vide ta corbeille,et réinstalle tes 61.77 avec dx 9.0C.

Ton pc reboot.Tu cliques "droite" sur le bureau et tuaccedes à tes parametre d'affichage.Passe en1024*768(à ton choix pour la taille),met ton taux de rafraississement de l'affichage de l'ecran à 85 si ton ecran est un RTC(le contraire du plat LCD).

Ensuite tu fait touche "windows+R" et tu tapes dxdiag et tu verifie ton taux de raffraissement(85).

Essayes ça et tiens au courant.Je reste sur le forum.

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reflechi à ton post.

Fait "windows"+pause,materiel,gestionnaire de périphérique.

Toutes tes periph. systeme apparraissent.

Dis moi si tu as des points d'interrogation jaune.

Ton cpu(processeur) tourne t il à la bonne fréquence?

Tu peux vérifier si tu ne sais pas pas entrer ds ton bios avec un utilitaire nommé aida32 que tu peux télécharger ds la zone telechargement de zébulon.

Je reste à l'écoute.

Si tes jeux saccadent,je pense que rien d'autre ne tourne qd tu joues(p2p par ex.)?

Est ce que tu rames sur d'autres applications autres que les jeux?

Ton anti virus est il à jour ?ainsi que les pilotes de ta carte mere ?

Ds tes jeux mets les options de son au minimum car je crois que c'est ta carte mere qui gere le son.tu n'as pas de carte son???

Tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je v essayer tou se que tu ma dit.Sinon ouai g pas de carte son c ma carte mere qui gere ca.Sinon pour les autres application ca tourne nikel mai c pour les jeux que ca rame.Sinon pour les point dinterrogation jen ai pas et mon pross tourne bien a 2.8Ghz.ET le driver pour le chipset ca change qoi?Ca risq rien?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...