Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme de configuration ou pas?


alex793

Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

je passais par la et j'ai lu avec attention tout ce post.

 

Alors premiere chose Alex, reinstalle les forceware 56.72 de nvidia. Les 6x.xx sont optimises pour les GeForce 6800 et s'averent moins performants pour les autres categories.

 

Ensuite, c'est quoi reellement ta carte?

 

Tu dis : <quote>une Carte graphique Nivdia geforce FX5200-T128 128Bits,128Mo DDR </quote>

 

c'est quelle marque? Une "Noname"???

 

Et puis est-ce que c'est une 5200 tout court ou bien LE, SE, ou XT???

 

Parce que la, dans ce cas, ca change tout!!

 

Je m'explique. Je possede une conf. modeste depuis 3 ans avec une ch'tite GeForce 2 Mx 400, que je viens de changer (hier) pour une leadtek a360 TDH Ultra (GeForce 5700 Ultra), ce que je pense etre honnete :-P

 

Pour etre sur de mon achat, j'ai lu pas mal d'articles et j'ai pu m'apercevoir des enormes differences de performances entre les differents modeles (normal, SE, LE, XT, Ultra...).

 

J'ai en particulier apprecie un petit tableau comparatif de toutes les cartes graphiques du marche dont voici le lien :

 

tableau comparatif de cartes graphiques

 

Pour aller plus vite, je vais mettre ci-dessous plusieurs modeles de 5200 :

 

nom carte | Fréquence GPU | Taille memoire | Type de memoire | Fréquence memoire | bande passante | Fill Rate

Gef FX 5200 SE/XT/Le (NV34) | 250 Mhz | 64/128 Mo | DDR 64 Bits | 166 Mhz | 2,76 Go/s | 1000

Geforce 5200 (NV34) | 250 Mhz | 64/128 Mo | DDR 128 Bits | 250 Mhz | 8 Go/s | 1000

Geforce 5200 Ultra (NV34) | 325 Mhz | 128/256 Mo | DDR 128 Bits | 325 Mhz | 10,4 Go/s | 1300

 

C'est vrai que la, comme ca, ces informations ne representent pas grand-chose. Mais maintenant, voila les infos concernant ma fidele GeForce 2 MX 400:

 

Geforce 2 MX 400 (NV11) | 200 Mhz | 32/64 Mo | SDR 128 Bits | 166 Mhz | 2,66 Go/s | 800

 

Ce qui est interessant ici, c'est de voir que meme si la GeForce Fx 5200 est plus recente et qu'elle gere donc plus de choses (en particulier les shaders), ben on peut noter que les perf. de la LE/SE/XT ne sont pas si eloignes de ma GeForce 2 MX. En effet, niveau bande passante, on est passe de 2, 66 Go/s a 2, 76 Go/s et pour le Fill Rate de 800 a 1000. Autant dire que les perf sont vraiment tres proches...

 

Donc, en conclusion, si tu te rends compte que ta carte est bien une LE, alors il te reste plus que les yeux pour pleurer :-P:-(, car c'est normal qu'halo et les derniers ut lagguent a mort... Ce qui est le cas pour ma vieille carte, et vu que les perf. sont vraiment proches, cqfd.

 

Par contre, si tu as C&C generals ou gta vice city (2 jeux auxquels j'ai enormement joue), ce serait pas mal que tu me dises en quelle conf. tu tournes, et si ca laggue ou pas avec une resolution a peu pres equivalente a ce que je vais ecrire: sur C&C, si je me rappelle bien, j'etais en 1024*768 avec les details en low ou medium, et a peu pres dans les memes conditions pour gta. Fluide mais pas super super beau, quoi!

 

Voila, sinon pour ton proc, s'il est reconnu en tant que bi-proc par le systeme, c'est que tu as la chance de posseder un p4 avvec la technologie "hyperthreading".

 

Bon, j'ai "enfin" fini... J'espere que j'ai ete clair et que je me suis pas trompe (si c'est le cas, evitez de me fusiller, tout le monde peut se tromper :-P:P)

 

A +che les d'jeunz :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi une nvidia 5200 fx mise d'origine (aucune idée de la marque) et niveau jeux on prend peur.

Command & Conquer tourne à peut pres bien en 800*600 avec des details moyens.Au dela la vitesse du jeux se fait ressentir.

 

Sachant que maintenant j'ai une ati 9600 tx,le jeux tourne en resolution max,et details max.En mode 60 hz

avec une vitesse de jeux plus rapide que celui de la nvidia en 800*600.

 

Penser à utiliser le bouton Editer au lieu de poster de multiples fois, merci --- Laubean

Modifié par Laubean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c encor moi,bon en fait je crois que demain je v macheter une autre carte graphique,je crois que je v me mettre une carte ATI RADEON 9600-XT 256Mo 128bits.Qen pensez vous?Avec le budget que g je peu prendre que dans cette gamme là.Est ce que les jeux tourneront nikel avec la config que j'ai?Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est a 189 euros.Par contre g vu certain commentaire de gars qui avait cette carte avec des config proche de la mienne et ils disent quils font tourner unreal 2004 en 1280*1024 avec detail o max et c gaver fluide san aucun ralentissement.Mai jaimerai ossi savoir si jorai un gain net de performance par rapport a ma fx-5200 128 mo,car c abuser je suis obliger de jouer a tous les jeux en 800*600 voir 640*480 pour que ca soit acceptablement fluide et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tro tar g pri la 9600XT avec un jeu et power dvd 5.0 pour 170 euro(en + elle a des diodes rouge vertes et bleu qi clignote).Cette carte na rien avoir avec la 5200 dailleur qi etait de la grosse daube a coter,maintenan je pe jouer a unreal 2003 en 1024*768 avc tout a fon et le jeu est gaver fluide pareil pour le 2004 et moi ca me suffit largement(avn le 1024*768 avc tout a fond ct l'inconu vu que ct o ralenti),pour halo ca se raproche de la perfection.Et avc les autres jeux ca ma nettement ameliorer les performances en plus je lai overclocker et c encor mieux.Moi je dit je ne regrette pas cet achat(certe couteux mai on en a pour plus que son prix).Je tenai ossi a ajouter qentre une 9600 XT et une 9800 SE il ny pas gaver de diferrence sauf que les SE ne sont pas recomander avc les jeux(dailleur avnt javai 9200Se et ct tro de la merde).Voila ben je vous remerci de votre aide et tchao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...