Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

surchauffe processeur P4

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et toutes,

Ouala j'ai upgradé mon ordi en mettant un P4 mais je trouve qu'il chauffe beaucoup sans rien faire de particulier (~50°c ). De plus le ventilo fourni d'origine me semble assez bruyant...

J'ai rajouté un S2 à l'arrière ce qui a eu pour résultat de baisser un peu la vitesse du ventilo et danc le bruit mais la température reste toujours la même...

J'ai regardé un peu les posts mais il me reste des interrogations : est-ce que je réduirai un peu le bruit en mettant un Zalman 7000 par ex (pas trop cher) et est-ce que le boitier a beaucoup d'importance ?

Merci d'avance

Modifié par M@rc

Posté(e)

est-ce en idle ou pas ?

cela dépend aussi de la temérature ambiante

sinon en fonction de la T° ambiante je suis entre 32 et 40°C en idle

j'ai un SP-94 avec un S3

sur ma CG j' un vga silencer en plus pour éviter d'avoir de l'air chaud en plus dans le boitier.

je te conseille d'avoir aussi des ventilos en face avant en aspiration en bas

et des ventilos a l'arriere en extraction en haut

Posté(e)

Salut à tous :P

le Zalman 7000 t'apporteras silence et fraicheur :-P

N'hésite pas, couple le a de la bonne pate thermique et ventile bien ton boitier.

@+ :-(

Posté(e)

Moi j un zalman 7000 il marche très bien et tu peux même augmenter la rotation des ventilateurs tu reçois une petite commande mais mon pc il est à 50° avec un zalman et j'ai un amd 2600+, donc si toi tu as 50° sans le zalman t'ira au moins à 44° si pas 38-40° et là ton p4 il sera bien parce que p4 et chaleur :-P alors que amd et la chaleur :-( j été jusqu'à 73° avant en jouant évidemment encore heureux et bien je suis étonné qu'il ne callait pas marchait super bien mais c très cho ca comme même now il ne va qu'à 58° max en jouant :-P , alors je te conseille un bon zalman 7000 quoi que un bon termilright ca peut être mieux si tu as un p4 au dessus de 3ghz :P .

DjDeViL