Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gravure impossible (étrange..)


Aragorn_54

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum..

 

En fait, j 'ai un problème avec le combi lecteur/graveur de mon portable depuis que j 'ai renvoyé celui-ci à l 'usine (4usb grillés)..

 

Le problème est que mon lecteur ne détecte pas les CD (même les originaux, jeux, musique, etc.. par contre les DVD, ça va beaucoup mieux..) quand je les insère.. je dois réitérer au moins 7fois avant qu 'il n 'accepte (par exemple, voulant rejouer à HL avec des vieux amis, j 'ai du renoncer.. tellement j 'en avais marre..)

 

Je compte profiter de ma garantie mais bon, en attendant, j 'aimerais faire des backups etc.. (on ne sait jamais).. Seulement, les gravures ne vont pas non plus ! (Youpidouah!).. Il me fait une "erreur matérielle" avec NTI CD&DVD-Maker et une "unspecified taget error" avec NERO.. J 'ai désactivé mon lecteur virtuel.. (et c 'est bien un cd qui est inséré et une copie sur cd que j 'ai demandée), mais rien n 'y fait :P:-(:-P .. Pourriez-vous m 'aider svp.. merci beaucoup..

 

Matériel : MATSHITA DVD-RAM UJ-811

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

si tu ne veux que faire une sauvegarde et l'envoyer en réparation, utilise un DVD R. tu pourras en mettre plus dessus au passage.

Sinon essaye de supprimer ton controleur dans le panneau de config. -> système -> gestionnaire de périf.

en redémarrant windows réinstall le controleur.

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais en fait, je voulais faire une compil hier et en même temps, ainsi, j 'ai vu que la gravure cd n 'allait pas.

 

Sinon, j 'avais voulu graver un DVD dernièrement.. et ça n 'a pas été non plus.. même erreur.. On me dit "flashe ton lecteur".. mais je ne pense pas que ça m 'aidera.. c 'est juste un risque que je prendrais en plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...