Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fleches des raccourcis et menus déroulants


bigfoot52

Messages recommandés

bonjour à tous. Je suis un petit nouveau, et je me pose quelques questions. J'ai fait un tour sur le forum mais je n'ai pas trouvé mes réponses, je me permet donc de les poser. J'ai en fait 2 questions :

 

* sous Windows XP, j'ai oublié comment faire pour enlever la fleche en bas à gauche de toutes les icones qui sont des raccourcis

 

* toujours sous XP, existe-t-il un moyen de transformer les menus deroulant en menus défilants ; dans la mesure ou je ne suis pas sur d'employer les bons adjectifs je vais essayer de m'exliquer : quand je clique sur démarrer/ma musique, je ne vois pas l'intégralité du dossier je dois descendre la souris pour faire descendre les fichiers. Sous Windows Me (ou 98) on avait 2 voire 3 fenetres qui se mettaient côte à côte de manière à ce qu'on puisse voir tout le dossier.

Et donc je souhaiterais savoir si on peut passer de l'un à l'autre et si ou comment

 

Merci beaucoup par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour la fleche des icones de raccoursis

il te suffit de supprimer la valeur "IsShortcut"

dans regedit: HKEY_CLASSES_ROOT \lnkfile

pour ce qui est des menu deroulant je ne peux pas te repondre mais je suis sure que d'autres Zebulonien le pourront

voila en esperant t'aider @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT bigfoot52

 

Pour ta 2ème partie :

je cherchais le même genre d'affichage pour le menu Démarrer (Décoller chez moi :P ) > Programmes

J'ai pu réaliser cela grâce à 1 tweaker bourré de fonctions biens pratiques == X-Setup ==

Petite précision quand même : je suis sous W98(SE) et je n'ai pas testé la dernière version.

 

Si l'arborescence n'a pas trop changée et surtout, si c'est valable pour XP, voilà où j'ai activé ce réglage :

[-]Apparence...[-]Menu démarrer...[-]Widows98.... Mode défilement du menu Programmes > x Active les colonnes multiples

 

Bonne chanceinc_047.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

tu peux regarder ici

mais normalement tu fais menu demarrer parametres options de dossiers affichage et tu dois avoir une case a cocher multiples colonnes dans menu demarrer

 

REGEDIT4

 

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionexplorerAdvancedFolderStartMenuScrollPrograms]

"Type"="checkbox"

"Text"="Multiples Colonnes dans le menu demarrer"

"HKeyRoot"=dword:80000001

"RegPath"="SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvanced"

"ValueName"="StartMenuScrollPrograms"

"CheckedValue"="false"

"UnCkeckedValue"="true"

"DefaultValue"="true"

"HelpID"="Update.hlp"

par contre c'est pour 98 donc pour xp il faut mettre a la pla ce de regedit 4

Windows Registry Editor Version 5.00

si c'est ce que tu cherches

 

 

a+

Modifié par jeanbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Excusez du retard de réponse j'ai eu quelques soucis précedemment. Tout d'abord merci d'avoir répondu mais je n'ai toujours pas reussi à résoudre mon problème. Pour X-Setup j'ai téléchargé le programme mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

 

Jeanbi => J'ai essayé ta première astuce, je suis allé voir sur ton site, mais ça n'a pas marché. Puis pour ta deuxième astuce je n'ai pas exactement compris ce que tu me conseillais.

Je me suis dit quelque chose : ce n'est pas exactement le menu démarrer que je veux mettre sur plusieurs colonnes. Si ça avait été le menu démarrer ça aurait été les programmes de "tous les programmes". Là en fait j'ai dit à windows que mon dossier ma musique était mon disque dur F:, et j'affiche celui ci en tant que menu en haut à droite du menu démarrer (au dessus de panneau de configuration). Et c'est ce dossier que je veux afficher sur plusieurs colonnes.

 

Merci d'avance de vos éventuels reponses supplémentaires.

 

Nio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut:

si je comprend bien ce que tu veux,tu fait clik droit sur la barre des taches puis propriétés puis onglet menu demarrer puis personnaliser ensuite si tu a le nouvo menu demarrer tu fait onglet Avancé et tu cohe defilement des programmes

Si tu as le menu demarrer classique tu coches la meme chose et peut etre aussi menus personalisé!!

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer mais ça ne marche pas. J'ai fait une copie d'écran pour essayer d'etre le plus clair possible (visible ici si l'image ne se charge pas, volontairement de mauvaise qualité pour pas qu'elle soit trop lourde). J'ai par exemple 123 fichiers dans mon dossier années 80, et sur la photo je n'en voit que 44 : je dois descendre la souris sur la fleche tout en bas pour faire défiler (donc en fait je souhaiterai plutot éviter le défilement). L'image est stocké sur un serveur chez.com, et il est parfois capricieux, donc eventuellement rechargez la page pour la voir.

01.jpg

Modifié par bigfoot52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le serveur peut être capricieux c'est un fait...

Mais ton lien mène vers 1 image qui n'existe pas :-(

Et c'est la même que tu as placé en bas de ton message précédent :P

 

---------> 01.jpg<----------

adresse erronée : http://www.chez.com/bigfoot52/01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...