Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Réseau ? J'ai tout lu et pourtant ...


m.k

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :-(

 

Bon, je vais me faire massacrer, me faire taper sur les doigts mais tant , j'en ai marre !

J'ai un réseau entre 2 pc sous XP pro avec cable droit et hub.

le partage de dossiers fonctionne, mais pas Internet.

Le ping, je ne le vois que sur le serveur et pas sur le Client.

Vraiment j'ai tout essayé et la plupart des recettes sur la toile diffèrent sur la passerelle par défaut, le serveur DNS ...

Au secours aidez-moi ou envoyez-moi sur ce que je cherche, parce que je trouve pas !

Ps: Oui j'ai coupé le firewall et même l'anti-virus !

 

:P

Modifié par m.k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu....moi ce que j'en sais c que si ta un hub, il fo que tu est un cable croisé, si tu a juste un cable droit, l'information va bien ds un sens ms ne reviendra pa ds lotre sens.

vu que ta 2 pc, le mieux c que tu achete un cable croisé que tu relie d'ordi à ordi.

sinon il fo que tu prenne un switch si tu veu mettre des cables droit et/ou croisé, le switch reconnait tout, a la différence du hub.

ha oui, et pi si c pr les jeux ton réseau, je croi que tu peu jouer a ton jeu meme si ton ordi est pa reconnu sous windows....me demande pa pour quoi j'en sai s rien ! lol mais ca m'est deja arrivé c pr ca...

voila !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut babar et merci

 

Dernière nouvelle: Je peux TOUT partager et J'ai le Ping sur les 2 pc ... Mais pas Internet !

 

On m'a toujours dit que les cables croisés, c''est uniquement quand on relie deux PC ensemble , sans hub ni swich ...

 

:P:-(

Modifié par m.k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Laubean

 

Tout marche ...Enfin !

 

Personne ne parle d'aller sur : créer un réseau "sur le serveur " et ensuite faire une disquette pour l'installer sur le : client.

Et dire que je tourne en rond depuis 15 jours pour des nèffles

:P:-(

 

On peut dire que le sujet est CLOS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...