Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

OutLook et le réseau


Phoenix

Messages recommandés

Hello,

 

Voila, j'ai mis en place un réseau soit (PC1 "server" et PC2) :P

 

Donc, OutLook est instaler sur le PC2 mais je ne peut ni envoyer ni recevoir de mail depuis le PC 2 !!!!!

 

Comment dois je paramétrer Outlook pour faire des envoie de mail depuis les deux PC ???? (Si cela est possible).

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

@++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste pour avoir des précisions,

 

1) Ton Pc1 que tu nommes serveur est il le pc qui détient la connexion internet et donc le modem ?

2) Si oui, est ce que la connexion internet a été bien partagée et se connecte t'elle automatiquement si tu lances Internet Exporer sur le PC2 ?

3) Si le connexion internet ne s'établie pas automatiquement du PC2, l'as tu lancée sur le pc1 avant d'essayer d'envoyer ou recevoir tes Mail du pc2 ?

 

t'cho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bien pour les propriétés dans outlook j'ai mis comme pour le PC1 (server) les me pop3 et smtp.

 

Par contre pour les propriété TCP/IP je vois pas ou c'est dans Outlook ????

 

Sinon, en effet le PC1 c'est celui où tout est connecter, modem, imprimante etc etc ......

 

Et la connection sur le PC2 pour internet se fait automatiquement dès que je lance IE sur le PC2 sans faire quoi que se soit sur le PC1. Donc la connection Internet est bien partager.

 

Sur Outlook qui est sur le PC2, les seul envoie que je peu faire c'est avec le compte hotmail, par contre je ne peut pas envoyer d'email depuis un compte style "laposte.net" mais je peu les recevoirs.

 

Voila je rete a votre disposition pour vous apporter des renseignements supplementaire afin d'aporter une éventuelle explication a mon probleme

 

@++++ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu va p'etre me prendre pour un novice, mais qu'est ce que tu veux dire par "Pinger" ???

 

En faite, j'aimerais bien entrer, une adresse dans outlook afin d'envoyer et recevoir des mail depuis le PC 2 .......

 

Car la, je l'ai fait, mais il me dit "erreur" c comme si je n'aivais pas de connection internet depuis le PC2, mais je l'ai bien car je peux surfer et pui_s si je rentre une adresse du style hotmail, la ca marche, je pe recevoir et envoyer des mail depuis le PC2 .....

 

Alors, je comprend pas car ca marche avec hotmail et pas avec laposte ou free ou etc etc ......

 

 

Que ce passe t'il ???

 

merci

Modifié par Phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarrer => exécuter => cmd

 

dans la fenetre noire avec un prompt (C:\>) tu tapes:

ping smtp.laposte.net

 

tu devrais avoir en retour un temps en millisecondes pour les 4 paquets envoyés

 

Si ton FAI est free, il faudra utiliser le smtp de free (smtp.free.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait, et donc peut tu me dire la suite des evenements STp LoL

 

Alors g :

 

Statistique Ping : "une Ip 81.255.54.**

Paquet : envoyer = 4 reçus = 4 perdus = 0 perte 0%

Durée approx.

Mini : 254 ms Max : 512 ms Moyenne : 404 ms

 

 

???? et donc ???? que dois je faire avec tout ca LoL LoL :P

 

Merci @ toi Laubean pour ta patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...