Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sortie audio numérique sur ma CM? SPDIF-OUT?


DAVY

Messages recommandés

:P Salut à tous,

je viens d'acquérir un superbe kit Logitech Z-680 5.1

 

ME0000233208_2.jpg

:-(

 

Mais je ne sais pas trop comment le brancher... :-P

 

J'ai une Asus P4PE et je voudrais savoir si elle a une sortie audio numérique, car ce kit a une entrés numérique, dérriére ma carte mére, il y a un port qui ressemble a celui de derriére le kit, il se nomme "SPDIF OUT", est ce bien une sortie audio numérique? Si oui quel cable faut il pour le brancher?

 

Merci d'avance pour votre aide.

:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Davy,

Si tu as une sortie SPDIF oui il s'agit bien d'un sortie numérique (en fait SPDIF = SONY PHILIPS DIGITAL INTERFACE).

La sortie peut avoir 2 formats de connectique:

- soit une sortie optique et dans ce cas il te faut une entrée optique sur ton kit (ce dont je doute) et il faut les brancher avec une fibre optique

- soit une sortie type RCA , et là il faut la relier avec un cable RCA/RCA mais dont l'impédance fait 75 Ohms (un cable video qui est souvent vendu avec les cartes Video est parfait). Si tu n'as pas trop de longueur un cable "normal" RCA/RCA peut convenir mais ce n'est pas garanti...

 

 

Bonne journée

 

LDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

voici une parties des caractéristiques de mon kit :

Entrées source:

Optique numérique pour les lecteurs CD ou DVD, les consoles PlayStation®2 et Xbox* ou les cartes son PC (nécessite un câble optique vendu séparément)

Coaxiale numérique pour les lecteurs CD ou DVD ou les cartes son PC (nécessite un câble coaxial vendu séparément)

Directe 6 canaux (3 mini-connecteurs stéréo) pour des cartes son PC 2, 4 ou 6 canaux

Mini-connecteur analogique stéréo pour lecteurs CD, MP3 ou MiniDisc® portables

* Remarque: * la connexion à la console de jeu Xbox nécessite Xbox Advanced AV Pack ou Xbox High Definition AV Pack, vendus séparément

Donc d'aprés moi il a bien une entré audio numérique optique..., mais je veux bien une ch'tite confirmation :P

Et ma carte mére aussi je crois, car elle a deux sortie SPDIF une avec un connecteur de type RCA jaune, et un autre de forme carré, avec un ch'tit cache, ça doit étre la sortie numérique optique, non?

 

Merci d'avance :-(

Modifié par DAVY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Davy,

 

C'est exactement cela. Maintenant il ne te reste qu'a choisir le type de connectique que tu veux utiliser. Personellement je fabrique mes cable coaxiaux avec un cable d'antenne de TV et 2 RCA, mais tu tu peux l'acheter tout fais ou opter pour un cable optique...

 

Bon Son

 

LDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci bien l'ami,

j'ai vu les prix des cable audio numérique optique, c'est super chére, plus de 400Fr les 5métres, en ce qui concerne le cable RCA, lequel faut il que je prenne? Car j'en vois plein mais c'est écrit "stéréo" et moi je voudrais du 5.1 :-( je suis un peu perdu, pourrais tu m'éclairer :P

 

Merci d'avance :-P

Modifié par DAVY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention,

Quand ils parlent de RCA stéréo ce n'est pas du cable coaxial....

Il faut que tu prennes un cable coaxial Video Composite avec RCA. Tu en as peut-etre eu avec ta carte video: il s'agit d'un cable noir(souvent) avec une RCA jaune (code pour la vidéo) à chaque bout.

 

LDE

 

Va voir sur cette page:

http://www.rueducommerce.fr/hifi/showprod....ectgroup_id=200

Modifié par lde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...