Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Supprimez les incompatibilités dûes au SP2 !


Invité confidentiels

Messages recommandés

Invité confidentiels

La plupart des incompatibilités resultent du nouveau Pare feux. Partant de ce fait , voici les méthodes pour régler ces incompatibilités :

 

- Microsoft permet de créer «une exception» dans le pare-feu de Windows qui autorise les programmes de cette liste d'exceptions «à communiquer de la même manière qu'avant l'installation du Service Pack 2 Windows XP»

 

- Si le programme ne semble toujours pas fonctionner, Microsoft propose alors d'ouvrir manuellement les ports réseau qu'utilise l'application, en les identifiants grâce à Netstat.exe (menu demarrer - executer - CMD - netstat.exe) . Il recense les ports utilisés par un programme!

 

- Enfin si vous voulez tout simplement desactiver le pare feux et que vous n'utilisez pas de partage de connection , desactivez les services suivant :

*Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet

*Service de la passerelle de la couche Application

Sinon contentez vous de desactivé le pare feux via le centre de securité mais les services listés resterons activés .

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en désactivant complètement le pare-feu est-ce qu'on a toujours les problèmes d'incompatibilité ?

salut,

 

et en ne l'installant pas du tout, tu n'as aucune incompatibilité :P

 

car si on supprime toutes les nouvelles fonctions du SP2, je ne vois pas du tout l'intérêt d'installer le SP2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tlm,

 

J'ai installé le SP2 pour des problèmes de stabilité de mon explorer.exe (qui plantait une 10aine de fois par jour) et pour une impossibilité d'éteindre correctement ma machine.

 

et je t'avoue que j'ai désactivé le firewall intégré car j'en avais déjà un (bcp plus performant, c'est pas dur :P) et tous mes pb ont été résolus, sans pb d'incompatibilité (pour le moment en tous cas...)

 

donc je comprends tous ceux qui l'installent sans pour autant "profiter" des innovations du SP2.

Cela dit en passant, la gestion Wifi a l'air d'avoir été optimisée et ca a l'air sympathique, il faudra tester ca (si qq'un l'a déjà fait ?)

 

Xam666

Modifié par xam666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en désactivant complètement le pare-feu est-ce qu'on a toujours les problèmes d'incompatibilité ?

salut,

 

et en ne l'installant pas du tout, tu n'as aucune incompatibilité :P

 

car si on supprime toutes les nouvelles fonctions du SP2, je ne vois pas du tout l'intérêt d'installer le SP2

l'intéret de mettre le sp2, c'est très simple boucher le gruyère qu'est windows xp. d'autant plus que je ne fait les màj de windows que par les sp et que les sp sont intégrables au cd de windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des incompatibilités resultent du nouveau Pare feux. Partant de ce fait , voici les méthodes pour régler ces incompatibilités :

 

- Dans l'option de performance de l'onglet systeme du panneau de configuration ajoutez les programmes ou services qui Bug dans la liste des programmes et services pour lesquels la prevention de l'execution des donnés ne doit pas intervenir .

 

- Microsoft permet de créer «une exception» dans le pare-feu de Windows qui autorise les programmes de cette liste d'exceptions «à communiquer de la même manière qu'avant l'installation du Service Pack 2 Windows XP»

 

- Si le programme ne semble toujours pas fonctionner, Microsoft propose alors d'ouvrir manuellement les ports réseau qu'utilise l'application, en les identifiants grâce à Netstat.exe (menu demarrer - executer - CMD - netstat.exe) . Il recense les ports utilisés par un programme!

Ca mériterait d'être placé dans les astuces ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai enfin perso je pense que le sp2 ne sers a rien... beaucoup de monde va desinstaller le fire wall.... beaucoup de monde va utiliser un auter browser que ie.... beaucoup de monde (tout le monde) peut télécharger les dégruyèrisateur un par un s'il le faut ...

donc a quoi ca sers ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...