Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Nero


sebdraluorg

Messages recommandés

salut a tous,

 

Je ne parviens pas a faire un CD amorcable

Nero me dit d'inserer un disk dans le lecteur a

ms je veux faire un CD po une diskette et il ne me permet pas de choisir le lecteur CD poutant pour un disk de donnee simple il n'y a pas de probleme

quelqun pourrait-il m'eclairer un peu

 

VERSION: NERO OEM SUITE V6.0.0.20

 

merci beacoup @+

Modifié par sebdraluorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

fait un tour chez ici tu y trouveras un tuto complet pour faire un cd bootable .

a+

merci de ta reponse mais...

eh le probleme est que sur le tuto la version de nero est assez ancienne et je n'ai po dutout les meme options sur la nouvelle version

il me demande une diskette pour copier l'image du boot

j'ai tout essayer pas moyen j'ai nikker 4 cd deja

 

quelqun saurait-il me dire comment faire un cd amorcable avec nero 6.3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

 

Petite question, tu as essayé de regarder dans l'aide de néro ??

Le mien est en 6.3.1.20 et il m'a suffit de rechercher le mot "démarrage" dans l'aide pour arriver directement sur la page en question.

Je te fais une copie de la page :

 

Explication

Les CD amorçables sont créés conformément à la spécification "El Torito". Il s'agit d'une extension de la norme ISO Level 1, ISO Level 2, Joliet qui contrôle la structure des CD de données : Un CD amorçable contient une partition amorçable et une piste ISO en option. Le format détecte la section amorçable qui contient les informations nécessaires pour démarrer le CD et un catalogue d'amorçage.

 

Ce CD ne peut être créé qu'à partir d'une partition amorçable existante. La totalité de la partition est copiée sur le CD de manière à ne pas dépasser 650 Mo (ou 700 Mo).

 

Il existe trois types fondamentaux de CD amorçables : Emulation disquette, Emulation disque dur et pas d'émulation.

 

Emulation disquette nécessite une disquette amorçable pour créer le CD amorçable. La taille des données de départ est limitée par la capacité de la disquette (1,44 Mo, par exemple). Lors du démarrage, le lecteur A est attribué au CD amorçable et B est attribué au lecteur de disque.

Emulation disque dur nécessite un disque dur amorçable pour créer le CD amorçable. La lettre C est attribuée au CD amorçable et les disques durs sont incrémentés d'une lettre, ainsi C devient D, D devient E etc. Lors de l'amorçage, le CD se comporte comme un lecteur C. Un CD amorçable peut stocker jusqu'à 640 Mo (ou 700 Mo) de données. Il nécessite toutefois une partition de disque dur ne dépassant pas 640 Mo (ou 700 Mo). Cette partition doit d'abord être créée si elle n'existe pas encore .

Avec Pas d'émulation, les lettres de lecteur ne sont pas modifiées. Ce type est utilisé pour les CD d'installation amorçables.

 

A priori, dans l'interface de nouvelle compilation, il faut choisir CD-ROM (amorce) et cocher la case "options approfonfies" pour pouvoir choisir dans la liste déroulante en dessous pas d'émulation.

 

En espérant que ca t'aidera...

 

Xam666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut xam666,

 

merci pour ta reponse mais en fait le probleme venait du fait que je n'avais pas toutes ces fonctions

j'avais nero 6.0.2.3 mais y avait pas les fonction avancees de cd boot

j'ai alors fais la mise a jour version 6.3...

toujours pareil!!!

il a fallu en fait que je desinstal ma version officiel pour enfin telecharger la version d'evaluation pour enfin avoir l'onglet "boot"

mon probleme est donc RESOLU merci a tous de votre aide

et de votre patiente @+

Modifié par sebdraluorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...