Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Voilà, donc, j'arrive à me debrouiller en javascript, mais pour le PHP, g un peu de mal !

J'ai essayer il y a quelques mois d'installer Easy PHP... mais apparement il y avait des soucis de serveur je crois, mais faut-il une adresse ip fixe pouer faire du PHP ?

Et quelqu'un pourrait-il m'aider à devenir un boss en PHP ??? :P

Merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, donc, pour le PHP, je n'ai qu'à faire un copier-coller du script qui m'est propose sur un site, je le met par exemple dans front page, j'enregistre sous un format PHP, je transfere tt ça chez mon hébergeur et basta ?

 

SVp aidez-moi, je n'y comprends plus rien... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.phpindex.com un site ou est référencé suffisamment de choses pour bien débuter et assurer.

 

Conseil d'utilisation : installer un Apache comme serveur, c'est extremement simple sous windows (sous linux il est normalement deja installé) et MySQL pour les bases de données (pas difficile du tout).

 

Tout est très bien expliqué, pas à pas, il faut chercher parmi les liens de ce site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais on est obligé de passer par apache et MySQl ??? Parce que j'avais installé Easy PHP, avec tout l'ensemble c mieux nan ?

Mais, les codes qu'il faut taper, ce n'est po dans apache, ou MySQl qu'il faut les taper, c dans par exemple Front page ou Dreamweaver nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors du calme, je crois que tu es a coté de la plaque, on va calmement eclaircir tout ca.

php est un langage execute cote serveur(apache), ca veut dire que la machine ou se trouve le site en php doit avoir installe un serveur apache et eventuellement un serveur mysql(bases de données).

le fonctionnement : quand tu cliques sur le lien qui mene au site, le serveur (apache) distant ouvre cette page, lit le code php qu'il y a dedans, le traduit en html puis t'envoie cette page traduite car internet explorer ne sait pas lire le php !

Le hic, le copier ne marchera en aucun cas, car tout le code php reste du coté serveur et n'apparait en aucun cas dans la page html que tu lis.

 

En fait c'est un peu comme un plugin flash, a part que le plug in est sur la machine distante.

 

Pour t'initier, installes easy php (je te conseille la version 1.6), une fois fait, tu vas dans "C:\program files\easy php\www" et la tu cree un fichier texte que tu renommes par exemple "index2.php", tu l'ouvres avec le bloc notes puis tu ecris ceci : <? echo "Salut tout le monde !"; ?> et tu sauvegardes, puis tu verifies que le petit point rouge du "E" de easy php clignote bien dans la barre des taches, et tu ouvres ton explorateur, tu tapes "localhost/index2.php"(localhost = ton serveur local), et voila, tu viens de creer ta premiere page en php !!! :P

 

Tu pourras en faisant "afficher la source" dans ton explorateur, verifier qu'en aucun cas il n'est affiché le script de base, mais juste la traduction en html qu'en a faite le serveur !!!

 

Amuses toi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais, alors dans ce cas, je peux héberger entièrement mon propre site nan ?

Si oui, comment faire pour lui donner une véritable adresse ? Il faut que je m'inscrire sur un site pour un nom de domaine ou po ?

Merci d'avoir repondu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais, alors dans ce cas, je peux héberger entièrement mon propre site nan ?

Si oui, comment faire pour lui donner une véritable adresse ? Il faut que je m'inscrire sur un site pour un nom de domaine ou po ?

Merci d'avoir repondu... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, oui tu peux, seulement il faut bien savoir que ta bande passante n'a rien en commun avec celle d'un hebergeur, par exemple, si tu as de l'adsl 1024/128, quelqu'un qui telecharge sur ton site le fera a env 15 ko/s, alors que les fournisseur on des bandes passantes symetriques qui sont enormes.

 

Donc un conseil; tu heberges ton site, et pour les telechargements, tu rediriges vers ton hebergeur ou seront les fichiers a telecharger !

 

Ensuite, pour que ton site soit joignable a n'importe quel moment, il faut soit une ip fixe (par defaut un adsl normal a une adresse dynamique = qui change toute les 24H), ou alors tu vas t'inscrire sur le site de "no-ip.com" tu remplis un formulaire, ou tu devras choisir unu adresse de ré-adressage du genre "monsite.sytes.net".

 

Tu telecharges un petit executable que tu installes et que tu lances, qui va detecter ton ip, puis l'envoyer a no ip.com qui a son tour renseignera les serveurs dns de la planete en disant "monsite.sytes.net = l'adresse ip de ce gars là".

 

Une fois ca fait quand quelqu'un saisira "monsite.sytes.net" dans un explorateur, il sera dirigé sur ton ip qui a son tour l'enverra dans le repertoire "www" de ta machine.

 

Ensuite, pour que ton serveur apache local saches dans quel repertoire precis l'envoyer a la place de "www" (le dossier qui contient ton site, mais toujours DANS www !), tu va aller dans "C:\program files\easy php\apache\conf\", et tu ouvres avec le bloc notes le fichier qui s'appelle "httpd.conf", presque tout en bas tu vas voir une ligne ou est ecris "#<VirtualHost *>"( le # devant chaque ligne ligne dit a apache "ne lis pas cette ligne"), il sagit de copier de : "NameVirtualHost * "jusqu'à "</VirtualHost>", de le coller en dessous, d'enlever tous les "#"et de mettre tes parametres, EX :

 

NameVirtualHost *

<VirtualHost *>

ServerAdmin [email protected]

DocumentRoot C:/Program Files/EasyPHP/www/nom du dossier qui contient ton site

ServerName tonsite.sytes.net( en rapport avec l'exemple d'avant)

ErrorLog logs/tonsite.sytes.net-error_log

CustomLog logs/tonsite.sytes.net-access_log common

</VirtualHost>

 

apres, tu cliques droit sur le "E" de easy php dans la barre des taches, puis redemarrer pour prendre en compte les modifs, voila, maintenant, quand on tapes "monsite.sytes.net" dans IE, ton site s'affiche, magique non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...