Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

moniteur lcd 17 pouces

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous.

Mon premier post sur ce forum a pour sujet la dure et longue reflexion qu'engendre le choix d'un moniteur lcd de 17 pouces.

Et oui, il ne suffit pas de passer des heures sur internet a lire de trés bon et complets comparatifs pour reussir a ce decider. Pour ma part, et pour l'instant (parce que plus je cherche je me dis: celui la aussi est pas mal, et celui ci...) j'ai reduit ma liste a ca:

Fujitsu Siemens S17-1

Samsung SyncMaster 172X

BenQ FP767-12

Philips 170C4

BenQ FP783

Mon objectif est de trouver un ecran plutot polyvalent, pour pouvoir regarder des films agreablement, pour me faire de petite partie de bon jeux comme far cry ( j'ai pas mis 800 euros dans une tour pour rien :P ), et avoir un bon rendu de couleur (je viens de m'acheter un apn alors autant en profiter ), la bureautique est moins importante mais bon quand même... Bon voila si vous arrivez a me decider pour un lcd ou juste reduir ma liste je vous en serait reconnaissant. Au fait j'ai oublié de parler du plus important le budget, pour moi il tournerat dans les allentours de 550 euros plus ou moins (mais pas beaucoups plus quand même :-( ).

Merci d'avance.

Posté(e)

tout d'abord bien venu sur le forum,

ensuite pour répondre à ta question : ben euh comment dire : plus tu y mets le prix et meilleur ça sera.

Bon pour etre plus précis il faut que tu regardes le temps de réponse en ms, plus il est faible et meilleur c'est si tu prends un ecran avec un temps de réponse de plus de 30 ms tu auras un effet de rémanence ( l'image bavera). Ensuite compare les résolutions, le nombre de couleurs, la luminosité et le rapport de contraste d'image.

voilà voilà

bon courage