Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

XP se fige Démarrage à Froid


Ced_67

Messages recommandés

Bonjours à tous et merci d'avance pour votre aide,

 

Lorsque je démarre mon PC, XP se fige dans sa barre de progression. Le problème se présente uniquement lorsque le PC est Froid c'est à dire après au moins 3 heures d'arrêt.

 

Voici ma configue,

AMD 2600+

CM ASUS A7N8X Deluxe (Chips nForce 2)

2 DD 80 Go Maxtor Diamond max Plus 8 Mo UDMA 133

1 Go de RAM (1 X 512, 2 X 256) PC 2700 DDR

CG Radeon 9700

 

Le tout NON overclocké !!!

 

J'ai essayé MAJ de tous les drivers = RIEN

Installé manuellement d'anciens drivers = RIEN

Flash du Bios = RIEN

Test des DD avec PowerMax = RIEN

Changé les nappes Toujours et encore RIEN

 

Recherche et consultation de nombreux forums... Bah j'ai rien trouvé !!! :P:-(:-P

 

Le seule solution que j'ai est d'éteindre manuellement le PC.

Second démarrage pas de problème mais je passe par l'interface de F8 avec démarrage normal de XP :-P

 

Je ne comprend vraiment pas je cherche des explications. Es-ce que je vais finir pas niquer ma carte mère mon proc ou autre choses???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis septique ms c peut etre un pb de sonde... ce que je te proposerais de faire ces de demomter toutes tes cartes autres que carte video. cad essaie de booter a froid avec juste proc memoire dd carte video. C a peut etre aussi un prob d alim, c pourquoi essaie tes proc memoire dd carte video sur un autre ordi compatible.

 

Second solution met le sur un radiateur :P

troisieme solution, ne l etiend jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mefix,

 

Je te remercie de ta réponse :-P

 

J'ai déja essayé de tester tous les éléments séparément.

- Test des DD aucun problème (au début je pensai que cela venait de là mais non)

- Test du processeur visiblement cela ne vient pas de là

- Test de la mémoire apparament en bonne état

 

Mon PC ne possède aucune autre carte que la carte graphique.

 

Il est dejà monté avec le minimum cad Carte mère + Carte Graphique + Mémoire + DD (mais j'en ai deux)

 

Peut être effectivement un problème d'alim mais comment savoir si cela vient de là et comment tester ??? pourtant alim de plus de 400 Watts Antec

 

Pour ta seconde solution (le radiateur) => Tour ANTEC => poids vraiment trop important pour un radiateur :-(:-P:-P

 

Aujourd'hui je fonctionne effectivement avec ta troisième solution cad je n'étient jamais.

 

EDIT : Salut Atomos,

 

Je suis désolé mais je n'ai pas de modem Sagem F@st 800 :P

Je tourne avec un modem routeur connécté 24 sur 24 par connection USB

 

De plus mon PC ne se fige pas comme toi de temps à autre mais après chaque démarrage à froid.

 

Ma seule solution aujourd'hui est de laisser tourner mon PC tout le temps.

 

Merci quand même et n'hésite pas si tu as d'autres propositions. :-P:-P:-P

Modifié par Laubean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah G lu ton post stef974-06 et .... WOUAHOU !!!!

 

Ma première idée s'oriente sur ta carte graphique ou peut être le clavier ... je sais pas trop il faut voir -> TEST TEST TEST

 

Perso G pas tout à fait le même problème car j'arrive a utiliser mon PC et qu'il est quasiment branché 24 / 24 et 7j / 7.

 

Le prob c'est le démarrage a froid.

 

Mais en définitive je ne sais pas si c'est un prob hard ou soft puisqu'il se fige sur la barre de démarrage de XP et qu'a ce moment là les DD emettent des claquement sonores (identique au bruit emis lorsqu'ils s'éteingnent).

 

Je ne sais pas si c'est les séquences de démarrage de XP ou si c'est la MB ???

Comment tester la MB ??? (ASUS A7N8X Deluxe) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

donc c'est pas un problème hard mais plutot un problème soft, est-ce-que quand windows est lancé il y a qque chose d'anormal dans le gestionnaire de périphérique?

essaye de supprimer dans le gestionnaire de périphérique les controleurs de disque dur et redémarre pour réinstaller les drivers.

Tu as 2 DD, enlèves-en un pour voir...

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...